AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ES-7 Turnabout Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evori Stevensveld
Juge

Messages RP : 65
Arrivée à Etan : 03/09/2014
Féminin Âge : 25
Statut : Célibataire
Métier : Juge
Liens utiles : Mon téléphone
Mon journal
Posez-moi des questions si besoin

Your Life
Lieu de travail: Tribunal Fédéral
Situation financière: Aisée
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 19:05

Non mais non. Non, elle n'était pas la seule à avoir accès à la pièce, le dire alors qu'il y avait quelqu'un qui se promenait avec une clé universelle dans les lieux, c'était juste une hérésie. Alors certes elle ne voyait pas trop pourquoi le majordome aurait agi ainsi mais allez savoir, un pot de vin est si vite tombé dans la famille.. enfin, si on en croyait les racontards qui traînaient sur leur nom, que d'habitude elle n'écoutait pas mais qui ici prendraient peut-être tout leur sens.

"Monsieur, vous oubliez la présence d'une clé universelle, je crois. Monsieur Doe avait accès à toutes les pièces et ce à toute heure, sauf exception non mentionnée. Et cela serait un déni ridicule, n'est ce pas? Je ne crains, monsieur, que le majordome n'ait pu lui aussi s'introduire dans la chambre, de une et de eux, revenons-en à ces lettres. Avez-vous pu dire laquelle suivait l'autre? J'avoue avoir mon idée, mais j'ai besoin de votre lumière."

Bon, d'accord, elle était moqueuse et ce n'était pas très gentil, mais tout de même, peu de réponses pour trop de questions et une certitude inébranlable chez cet inspecteur qui ne se remettrait de toute façon pas en question, contrairement à ce qu'elle faisait, là. A vrai dire, elle n'avait souvenir de rien et était entrée là comme un zombie, happée. Elle ne se rappelait pas y avoir été, et sa cousine, elle s'en rappelait comme d'une brune, pas d'une blonde, mais elle était du genre à teindre ses cheveux. Mais passons.

"Alors certes, je ne vois pas ce que le majordome aurait à voir là-dedans, mais son employeur a peut-être quelques soucis à venir avec la justice, ou bien en a t-il eu. Ou peut-être que mon oncle est tout comme vous le dites méfiant et que je ne suis plus dans ses faveurs. Vous saviez qu'on éliminait les personnes dérangeantes dans les grandes familles comme la mienne dans des temps anciens? Et je ne vous l'ai pas dit parce que je pensais que ça se voyait mais ma famille peut être conservatrice. J'ai peine à croire ce que je dis moi-même mais, hey, c'est une éventualité."

ça pique!:

Dernière édition par Evori Stevensveld le Ven 17 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knightmare

Messages RP : 13
Arrivée à Etan : 11/10/2014

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 19:21

-Confronté à un danger, il est normal de chercher à le fuir. Et c'est ce que tu es en train de faire, Evori Stevensveld! Tu fuis hors de cette chambre par la porte que Shelly de Killer tient ouverte pour toi! Mais ce ne serait pas une épreuve si la sortie était si facile à atteindre. Alors que tu t'approches de cette porte, celle-ci se ferme brutalement devant toi! Tu pourrais sortir si tu utilisais la clé que je t'ai confiée! Mais celle-ci est couverte du sang de ta cousine! Vas tu chercher une autre sortie? Ou vas tu utiliser la clé que je t'ai confiée? Seule dans cette chambre avec ce cadavre. Dépêche toi il est bientôt deux heures!

Alors que la cour attendait que la juge/avocate  développe son point, une voix retentit dans la salle.

objection
Miles Edgeworth
Procureur

Messages RP : 68
Arrivée à Etan : 09/07/2014
Masculin Âge : 27 ans
Métier : Procureur
Liens utiles : - Ask
- Fiche
- Smartphone

Your Life
Lieu de travail: Bureau du procureur
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Dim 19 Oct - 10:30

objection

Miles sentit une tension. Ou plutôt, de la culpabilité. L'avocate en face de lui ne possédait strictement rien, ni dossier, ni preuve. Oh bien sûr, Miles était habitué à ce genre de situation. Les avocats ne sont pas chargés de l'enquête, la tâche revient aux inspecteurs et donc, par ce biais, aux procureurs. Mais cette fois, c'était différent : l'avocate était elle-même l'accusée. Accuser quelqu'un qui n'a rien pour se défendre, c'est comme de taper sur un enfant, non ?

Le procureur lança un regard compatissant à Evori. Sa plaidoirie reposait sur le fait que, malgré tout, le majordome aurait pu tuer la victime, grâce à la clé universelle, cela élargissant le champ de suspects. Une théorie tout à fait juste, au premier coup d’œil : Evori ignorait l'existence même de la preuve que Miles allait lui présenter.

« Je suis sincèrement désolé, mais il y a une faille. »

Désolé, il l'était. Accuser un juge, ou en l’occurrence, une, était toujours délicat.

« En réalité, il existe une preuve comme quoi le majordome n'aurait pas pu commettre ce crime.

L'aile domestique est remplie de caméras. La famille Stevensveld ne fait, visiblement, pas confiance à ses domestique – ce que je peux comprendre. En conséquence de quoi, à partir du moment où John Doe entre dans l'aile à onze heure jusqu'à deux heures du matin où Charles Bridgeton vient le chercher, il n'y a pas un instant où il n'est pas sur une caméra. Sur une autre note, il y a des cameras à toute les issues du rez de chaussé, et elles n'ont rien détecté.
 »

Miles soupira. Allez, faites quelque chose ! Prouvez donc que la justice n'est pas infâme.

Zbig dans toute sa splendeur:

Merci Zbig again:

Spoiler:

Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 22 Oct - 22:15

"Objection reten-"

Oui, elle allait faire son boulot. Son boulot normal et quotidien, plutôt. Mais aujourd'hui n'avait rien de normal. Aujourd'hui, ce n'était pas à elle de le dire, bien qu'elle ait son marteau en poche. Aujourd'hui, tout avait changé. Tout sauf la place convoitée qui n'était pas à elle. Et en plus de ça, Miles Edgeworth l'avait. Et en plus de ça, il mettait sa théorie à mal.
Grrr. Foutu Edgeworth. Sale type, sale type, sale type!

Mais... Attendez. Il avait été question de caméras certes mais... de .. Charles?
Evori consulta son dossier. Donc son bon ami Charles avait été là. Et avait retrouvé le majordome dans le couloir? Etrange, quelque chose n'allait pas avec ça. Mais peu importe. Evori savait gagner un peu de temps.

"Et vous n'en avez pas parlé lors de votre exposé introductif? Vous n'en avez pas parlé lors de votre témoignage? Mais c'est une dissimulation pure et simple! C'est tout à fait idiot! Nous avons perdu du temps à cause de cela!"

Elle croisa les bras, décidée à faire gueuler les personnes assises en spectateurs dans la salle, à agiter la foule.Si elle l'avait avec elle, alors, ça serait bien plus simple!
L'aile domestique..L'aile domestique... mais avant de consulter son plan elle allait aller droit au but.

"Monsieur Charles Bridgeton sera t-il amené à comparaître? J'aimerais savoir ce qu'il faisait dans l'aile à une heure pareille, debout."

ça pique!:

Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Jeu 23 Oct - 0:11

La juge,avocate,accusée était outrée. Outrée que le procureur n'ait pas parlé plus tôt de son petit Charles d'amour. Ce qu'il faisait réveillé à cette heure-ci ? C'était simple.

« Je pense que le-dit Charles s'exprimera mieux sur ce sujet que moi-même. »

Miles se tourna vers le juge.

« Votre Honneur, si la défense et vous-même permettez, j'aimerais appeler M. Bridgeton à la barre, s'il-vous-plait. »

Merci Zbig again:

Spoiler:

Maître du Jeu
Maître du jeu

Messages RP : 54
Arrivée à Etan : 27/09/2014

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Jeu 23 Oct - 1:16

Il en avait assez entendu. Du point de vue des faits, tout semblait accuser sa collègue, mais quoi qu'il en était, le détective avait dissimulé des faits importants. Le témoignage de ce Charles devenait nécessaire.

-Bien, détective vous pouvez quitter la barre. Huissier faites rentrer le témoin suivant.

holdit
Noctus Saneada
Avocat

Messages RP : 67
Arrivée à Etan : 06/09/2014
Masculin Âge : 24

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Jeu 23 Oct - 1:59

La salle se mit à murmurer de partout, tout le monde cherchait la source de cette interruption. Mais ni le procureur, ni la juge ni l'inspecteur n'avaient ouvert la bouche, au contraire, ils semblaient aussi déconcertés que le juge aussi grossièrement interrompu.

-Votre honneur, je vois deux raisons à ne pas laisser partir l'inspecteur. D'abord,parce que tous les faits n'ont pas été présentés! Ensuite parce que l'ordre des évènements apporté par le procureur Edgeworth n'amèneront qu'une seule conclusion, celle que lui même a faite! Hors, notre travail n'est il pas d'analyser toutes les hypothèses?

Sur le banc de la défense à côté de la juge se tenait maintenant un homme en costume noir, les cheveux courts et portant des lunettes, son badge d'avocat presque invisible dans la nuit de son vêtement. Celui-ci se tourna ensuite vers elle et lui sourit aimablement.

-Votre honneur, je ne suis pas là parce que je pense que vous êtes incapable de vous défendre, en fait mes objectifs sont les mêmes que ceux du procureur, trouver la vérité et je crains que si nous n'avons pas tous les éléments, celle-ci nous échappera et celui qui a fait du mal à votre cousine s'échappera.

Son regard se posa ensuite sur le procureur, il connaissait les objectifs de Miles Edgeworth. Et il savait que la conclusion d'Edgeworth était basée sur une logique solide. Et il pouvait voir à son air de pitié qu'il tentait d'épargner la juge, mais s'il n'y allait pas à fond, ils pourraient manquer un élément. Comme par exemple...

-D'après l'accusation, tant et autant que l'accusée a les clés, alors elle est la seule capable de commettre ce crime, la défense peut prouver le contraire!

Il se tourna vers la juge avec un sourire encourageant.

-Je sais que votre métier est de juger, d'accepter et d'évaluer les arguments de la défense et de l'accusation. Ce qui est un travail différent de celui d'avocat. Nous nous devons de croire en l'innocence de notre client, et ce malgré le fait que personne ne le croit. Vous devez faire la même chose, vous êtes la seule capable de vous défendre. Puisque l'accusation essaie de vous guider, brisez ses rennes et prenez d'autres routes que la porte qu'elle vous ouvre.

*Miles Edgeworth... Quelle est la vraie raison qui te force à la soupçonner?
Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Jeu 23 Oct - 2:16

Musique:

Un « hold it » venait de faire rage tandis que la salle entière s'interrogeait sur la source de cette interruption. Une voix masculine. Miles se tourna machinalement vers l'inspecteur Badd ; il avait la bouche fermée, et semblait aussi perdu que le procureur. Cette voix... ça me dit quelque chose. Le procureur ne s'interrogea pas bien longtemps ; une silhouette noire se dessinait devant lui, un badge d'avocat luisant sur le col sombre de sa veste. Miles eut un sourire en coin. Noctus Saneada... il n'a décidément pas fini de me surprendre.

Le jeune homme venait à présent de se placer à côté de la juge. Allait-il l'aider ? Était-ce une sorte de cadeau de la part du metteur en scène de toute cette mascarade ? Miles n'en savait trop rien, mais ce qu'il savait, c'est qu'il devait établir la vérité à tout prix, et qu'il était rassuré que la juge ait une aide supplémentaire. Ils allaient à présent être à armes égales. Le jeu en devenait d'autant plus intéressant. Diantre, ce qu'il est puéril de qualifier cela de 'jeu'.

Saneada... il refusait à ce que l'inspecteur s'en aille. D'autres faits ? D'autres hypothèses ? Ah ! Le procureur était d'autant plus remonté à les détruire en bloc.

Merci Zbig again:

Spoiler:

Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Sam 1 Nov - 9:40

Non di diou! Mais d'où il sortait lui, là, l'avocat? Elle jta un regard sous le banc de la défense. Y'avait évidement aucune trappe, rien, aucun trick. Alors d'où qu'il venait, lui? Pis ça va pas, de gueuler comme ça, elle avait des cotés un peu cardiaque sur les bords la Vivi! Non mais oh, mais il s'est pris pour quoi?! Et puis en plus c'était à elle de faire sa défense non de dieu!
Mais, tout compte fait, c'était pas non plus une mauvaise idée de ne pas être seule et puis, sans doute qu'en fait, il en savait ptet bien plus qu'elle dans cette histoire alors même que c'était bien sa gueule qui était à la soirée! ..Dont elle n'avait aucun foutu souvenir.

"B-bien, comme l'a dit mon collègue, tout semble un peu fouillis dans cette histoire, je suis désolée, monsieur, mais je pense que vous allez devoir rester un peu plus avec nous à témoigner... Toutefois je vous demanderais de ne pas omettre des détails, même si l'accusation vous l'a demandé de quelque manière que ce soit."

Oui, oui; elle accusait l'accusation d'avoir recours à des moyens perfides. Oui, tout à fait. En plus elle s'en cachait même pas.

"Bien, maintenant, redites-nous tout, dans le bon sens et avec les détails, si cela ne vous dérange pas, je ne pense pas que notre cotntre-interrogatoire soit fini. Si ça n'a servi à rien alors d'accord, je prendrais un blâme. ..ça marche?"

ça pique!:

Noctus Saneada
Avocat

Messages RP : 67
Arrivée à Etan : 06/09/2014
Masculin Âge : 24

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 5:48

objection

Non cela n'allait pas marcher comme ça, il lui avait dit de prendre d'autres routes. Manifestement elle avait pris la chose de travers, il fallait oublier le meurtre, oublier les actions du majordome, ce qu'il leur fallait était une nouvelle route qui les sortirait de cette pièce fermée à clef.

-Votre honneur, excusez moi de ne pas avoir été plus clair. Votre problème, c'est cette porte et cette clef. Mas n'y a t il pas d'autre chemins possibles que la porte? Je crois que c'est là notre priorité, sinon ce serait une perte de temps sanctionnée par un blâme.

Il regarda ensuite le procureur puis le juge.

-Comme je l'ai dit plus tôt, la défense est prête à prouver, ici et maintenant, que le tueur n'avait pas besoin des clés de la victime pour commettre son meurtre. En d'autre mots, il existait une route alternative!

Précipitait-il les choses en ne laissant pas la juge interroger l'inspecteur à loisir, peut-être bien, mais au moins il lui évitait de perdre du temps. Il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour orienter la pensée de la juge vers quelque chose de plus rentable pour elle. Mais les réponses elle devait les trouver seule.
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 5:57

Le juge ne savait plus où donner de la tête, un homme était venu tout perturber comme s'il avait déjà la réponse à ce qu'il s'était vraiment passé. Néanmoins, il n'avait pas vraiment tort, il appartenait au juge de décider de ce qui était la vérité.

-Je ne suis pas sûr d'apprécier que les membres de la défense objecte entre eux! Mais soit, Mademoiselle Stevensveld je vous donne une chance de prouver cette voie alternative.

-Quelle preuve montre qu'il existait une autre voie pour le tueur?

Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 5 Nov - 9:15, édité 1 fois
Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 6:45

"Hé bien, voyez-vous, j'hésite à le dire mais maintenant que monsieur Saneada a objecté pour ma pomme, je suppose que je ne peux pas faire machine arrière.... Bon, alors. Ce qui prouve que la porte n'est pas la seule issue est... Hem. Est..."

Oui nan, attendez parce qu'elle réfléchissait en même temps alors ça allait être chaud, uesh.

"Ici!"

Ici, on t'dit!:

"Le balcon. Ben, oui, si on y pense bien je n'ai pas peur du vide, ni même mes frères de sang... En fait on aurait même pu grimper autrement je n's- Oui, nan, bon, je vais éviter de m'enfoncer dans des explications pour le moment.."

Oulah, ça sentait bien mauvais tout ça, une sacré gêne la prenait aux tripes. Plus que l'aider, il la foutait bien dans la merde. Merci mon gars.

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 9:27

Un long silence suivit la déclaration de la défense. Pour un peu, le juge se sentait presque gêné d'imposer sa voix à tout le monde. Mais le procès devait continuer.

-Et donc cela prouve que le tueur n'avait pas besoin de clé?

Peut-être qu'il avait mal compris.

-Votre impression M. Edgeworth.
Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 13:28

Mon impression ? Je dirais que la défense délire.

Noctus Saneada, était-il idiot ? Il était bien plus en train d'enfoncer la juge qu'autre chose. Toutes les portes se refermaient devant elle. Miles aurait dû jubiler devant un tel procès, mais étrangement, cela ne lui procura aucun plaisir, rien. D'un côté, il ne pouvait pas perdre ce procès. Accuser une juge à tort... Cela pouvait facilement ruiner une réputation. Mais d'un autre, il s'agissait tout de même d'Evori Stevensveld. Son ennemie préférée. Sur qui allait-il passer ses nerfs si elle allait en taule ? Enfin. Pour le moment, là n'était pas la question.

Défense, votre argument est incompatible avec la preuve suivante.

En effet, et comme on peut le distinguer sur le shéma -vous ne direz pas que je dissimule des preuves!-, sur le balcon entre la chambre de Victoria et la chambre d'Annia, une grille en fer forgée s'élève jusqu'au toit. Impossibilité de passer pour qui ce soit, si ce n'est l'accusée. L'accès est impossible de la chambre de Victoria. Peut-être que la défense a un autre passage éventuel à présenter à la cour ?

Merci Zbig again:

Spoiler:

Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 14:15

"Ah! Ha ..ah.. Hem. ..Oui, mais oui je n'avais pas oublié ça voyons euh! ...Euh, si, en fait?"

Rah mais quelle conne. Mais. Quelle. Conne. Elle se serait bien sauvée en prenant vite fait bien fait la poudre d'escampette mais, voyez, en fait, on est dans un tribunal, toussa... Rah mais merde, bravo tiens, elle l'avait pas dans le baba maintenant, elle avait l'air bien fine, tiens.

"Héhéhé... Excusez-moi, petit trait d'humour. Mais sinon, hem... Peut-être...que quelqu'un aurait pu grimper? ...Non? ..V-vous ne croyez pas? Ah! Ha ha ha... Mon dieu ce que la défense ne me sied pas..."

Ziva, la te-hon. Nan mais uesh! Vazy comment elle se f'sait boloss!

"Excusez-moi votre honneur... Hum, mais peut-être que.. qu'il y a des trappes et des passages cachés? ...C'est le genre de chose habituelle des grandes bâtisses, non? "

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 5 Nov - 17:47

Décidément, ce procès prenait une tournure de plus en plus étrange, après avoir proposé que le balcon soit escaladé, elle avait maintenant décidé qu'il y avait des passages secrets. Oui mais non, hein! Il est vrai qu'un passage secret aurait pu exister, mais ça ne voulait pas dire qu'on pouvait l'invoquer comme ça.

-Qu'à cela ne tienne!

-Quelle preuve montre qu'il existe un passage secret.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   

ES-7 Turnabout Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2