AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ES-7 Turnabout Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Knightmare

Messages RP : 13
Arrivée à Etan : 11/10/2014

MessageSujet: ES-7 Turnabout Corruption   Lun 13 Oct - 5:17

Thème:Dark destiny

Toi qui juge sans âme, es tu prête à recevoir ton jugement?

Toi qui donne le pouvoir absolu aux âmes qui tiennent le maillet, sauras-tu comment arrêter leur course?

Etan, ceux qui jugent finissent par être jugés! Observe la force réelle de cette âme qui au panthéon croit siéger.

Tribunal Fédéral
13 octobre 2019, salle d'audience numéro 4

Vers quelle obscure époque se dirigeait la loi? Les murmures se taisaient au fur et à mesure que ses pas résonnaient dans la salle d'audience. Autrefois signe de respect, il sentait qu'aujourd'hui ce silence se faisait réprobateur. Qui croire, qui ne pas croire?  Lui qui avait toujours eu des doutes quand à ses jugements précédents, aujourd'hui il en était sûr, s'il y avait un jugement qu'il devait rendre équitablement c'était celui-ci. Les gens devaient croire en la loi. Et pour que celle-ci soit digne de confiance, elle devait se montrer inflexible, même et surtout vis à vis d'elle-même. Le moment était venu!

-Je déclare le procès d'Evori Stevensveld ouvert. L'accusation et la défense sont elles prêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Evori Stevensveld
Juge

Messages RP : 65
Arrivée à Etan : 03/09/2014
Féminin Âge : 25
Statut : Célibataire
Métier : Juge
Liens utiles : Mon téléphone
Mon journal
Posez-moi des questions si besoin

Your Life
Lieu de travail: Tribunal Fédéral
Situation financière: Aisée
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Lun 13 Oct - 12:50

La salle paraissait beaucoup plus grande qu'à l'accoutumée. Le majestueux étendard de la justice flottait symboliquement sur les lieux, lui donnant un vertige virulent, à elle qui avant cela y entrait comme s'il s'agissait de sa maison, d'un lieu qu'elle connaissait par coeur. Tout ça semblait l'écraser, la compresser, ne faire d'elle qu'un amas de chair qu'on réduirait à néant en un claquement de doigts si telle en était la volonté des hauts-hommes de ce tribunal. La salle, vraiment, était plus magnifique que jamais. Majestueuse, tout simplement, tant qu'elle la laissait un instant sans voix. Sans voix pour se protéger des autres.

Seule, là ou elle avait toujours eu l'angoisse d'être et en même temps le désir ardent de se trouver, seule contre tous ces regards qui lui rappelaient si bien pourquoi elle ne supportait pas les relations humaines... A la place de la défense, Evori réprima une hoquet de peur. Pour seule indication de son possible crime, une lettre signée de sa tante, une lettre empreinte des meilleurs sentiments que son parent le plus appréciable pouvait lui adresser.

Lire ses mots si simples et si forts pourtant lui redonna la foi, aussi vite qu'une étincelle aurait mis de temps pour embraser un fétu de paille. Elle releva la tête, persuadée maintenant que quoi qu'elle ait fait, elle n'avait aucun crime sur la conscience. Qu'elle avait raison de se défendre. Qu'elle pouvait être fière d'être ce qu'elle était. Prise d'un vent de volonté épique, la Norvégienne releva les yeux. Aucune raison de les baisser. Son sang lui-même lui insufflait l'orgueil, la force de se lever et de se défendre.

"La défense est prête, votre honneur."

Evori Stevensveld se sentait la force de se défendre. D'affronter son adversaire, de montrer la force de la justice, qui que fut son ennemi. Elle perça celui-ci d'un regard victorieux. Elle avait au moins l'assurance de revenue de son coté.

ça pique!:

Miles Edgeworth
Procureur

Messages RP : 68
Arrivée à Etan : 09/07/2014
Masculin Âge : 27 ans
Métier : Procureur
Liens utiles : - Ask
- Fiche
- Smartphone

Your Life
Lieu de travail: Bureau du procureur
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Lun 13 Oct - 16:07

Miles déambulait dans le palais de justice, un palais de justice plus merveilleux que jamais, d'un pas assuré et fier. Tout semblait si beau, si majestueux. L'immensité de l'endroit lui en donnait presque un vertige. Un lieu parfaitement adapté pour lui, après tout, il s'agissait tout de même de Miles Edgeworth, le célèbre avocat de l'accusation. Qui d'autre que lui serait plus approprié à ce genre d'endroit, je vous le demande.

Soit. Miles cessa d'y songer et entra silencieusement dans la salle d'audience tout aussi calme. Il contint sa surprise en voyant, sur le banc d'en face, une personne qu'il ne connaissait que trop bien. Evori Stevensveld... qu'avez-vous donc fait, Votre Honneur ? Votre Honneur, oui, car Miles ne pouvait s'empêcher de voir la jeune femme en tant que juge et non en tant qu'avocate. Oh, bien sûr il avait été tenu au courant du rôle d'Evori dans cette affaire, mais la voir au banc d'en face, lui procura, malgré tout, un certain malaise.

Les deux personnes n'étaient pas amies, et ne le seront certainement jamais, l’orgueil de chacun les empêchant mutuellement de s'apprécier. Seulement, il n'aurait jamais cru devoir accuser cette jeune femme un jour. Mais l'affaire coulait de source. Evori était coupable, coupable du meurtre de sa propre cousine et cela ne faisait aucun doute. Miles leva son regard vers le Juge, sans même jeter le moindre coup d’œil à l'aristocrate.

« L'accusation est prête, Votre Honneur. »
Maître du Jeu
Maître du jeu

Messages RP : 54
Arrivée à Etan : 27/09/2014

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 16:11

Excusez moi, vous me rappelez un avocat de la défense que j ai eu dans un autre procès.

Il  se devait d' être impartial, mais c'était tout de même intriguant.
Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 17:27

Miles leva son regard vers le juge. Ah, il le reconnut ! Et le juge semblait l'avoir reconnu aussi, d'ailleurs. Il avait jugé Iris Hawthorne, il y a peu de temps, et Miles avait assuré la défense. Il avait d'ailleurs tenu à ce que le juge soit une personne qui ne l'avait jamais vu. Il s'en souvenait parfaitement. 

"Vous devez vous tromper, Votre Honneur."
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 18:24

C'était bien possible. Et puis quelle importance ca pouvait avoir? Ils étaient lá pour une chose autrement plus grave.

Bien;votre exposé introductif je vous prie.
Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 18:27

La Juge aurait aimé couper court à cette blague, cette farce, mais malheureusement ses deux comparses ne semblaient pas de cet avis et se lançaient dans une discussion certaine. Quel intérêt? Aucun, un vieux camarade qui radotait en pensant voir un avocat de la défense à la place de Edegworth, et celui-ci qui lui tenait le crachoir! Et avec son stress emmagasiné depuis le début de la journée, elle ne tenait pas en place. En plus d'être oppressée par les lieux...

"Quel est l'intérêt de ceci, messieurs? Si vous le voulez bien nous devrions en revenir à notre affaire!"

Se permit-elle de grogner. Avant de compléter par une remarque de plus, comme elle en faisait souvent:

"Nous ne sommes pas là pour prendre le thé mais pour régler un litige basé sur des faits bancals et tout à fait stupide, voulez-vous? Je n'ai pas de temps à perdre avec vos formalités indiscrètes et inintéressantes au possible!"

Il fallait en finir vite, plutôt que de faire traîner en longueur cette affaire salissant son nom. Son courage, en même temps que son égo légendaires, semblait revenir, couler de nouveau dans son sang, lui redonnant de sa couleur.

"Bien;votre exposé introductif je vous prie"

Tiens, elle l'attendait, celui-là. Une blague, c'était une blague?!

ça pique!:

Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 19:19

L'exposé introductif. Miles jeta un premier regard vers Evori, le premier regard qu'il lui accordait depuis le début du procès. Il la regardait en face et soutenait le regard, pour montrer à quel point il était déterminé. Les faits parlaient d'eux-même, elle était coupable. Et si elle ne l'était pas, elle parviendrait à se défendre, et ça, Miles en était convaincu. Evori Stevensveld ne se laisserait pas accuser à tort si facilement, pas la Evori qu'il connaissait.

« Bien. Votre Honneur, défense, j'aimerais tout d'abord vous présenter le rapport d'autopsie.

La victime se nommait Arianna Gyldenlove, et a été tuée de plusieurs coups de couteau pré-mortem et post-mortem. D'après les lacérations sur les bras et le visage, elle a essayé de se protéger. Encore un détail : le coup fatal a été porté au cœur.  »

Miles regarda tristement Evori. Qu'est-ce qui aurait bien pu la pousser à faire une chose pareille ? A vrai dire, il le savait, mais il ne voulait pas y croire.

« Sur ce, Votre Honneur, j'aimerais appeler mon premier témoin, l'inspecteur de cette affaire. Il tâchera, très certainement, de vous donner plus d'information que moi. »

Evori Stevensveld... Prouvez-moi que vous n'avez rien fait.

Zbig dans toute sa splendeur:

Merci Zbig again:

Spoiler:

Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 19:43

Qu'est ce qu'il avait encore à lui lancer un regard comme ça celui-là? Il avait un rictus indescriptible collé sur la face: elle hésitait entre caractériser ça d'accès de rage ou d'air de chien battu, à vrai dire, son ennemi naturel semblait osciller entre les deux. Non mais c'tait quoi le délire là? Et puis d'abord, on l'accusait de quoi? Non mais attendez, accuser le bras de la Jutsice! Et puis mince quoi, est-ce que les juges, les gens qui connaissent la justice comme leur poche, sont du genre à se moquer d'elle? La Justice c'était son grand amour!

Certes, dernièrement elle semblait ne pas s'y retrouver dans ce domaine, avec Charles et même d'autres, c'était compliqué quoi qu'elle soit trop fière ou naïve dans ce domaine pour le reconnaître... Mais tout de même! Elle ne pouvait pas avoir trompé sa compagne de toujours! Elle ne pouvait pas avoir joué un tour à son amante la plus fidèle! Elle ne pouvait pas, il était inimaginable qu'elle se tienne là, face à Edgeworth, à mentir à la face du monde! Son sang n'était pas si impur! Il n'était pas si mauvais!

Certes, elle avait cette sale manie de juger selon les faits plutôt qu'avec les tripes, avec la tête froide puis brûlante d'un coup... Mais tout de même, elle n'aurait pas eu un tel coup de sang! Et puis, elle se souvenait très bien de ce qu'elle faisait ces derniers temps : rien qui ait à voir avec le meurtre.

Et surtout pas celui d'une cousine.

Comment osez-vous, s'indigna t-elle en marmonnant, comment osez-vous croire que j'ai pu porter atteinte à la vie d'autrui, idiot? Comment pouvez-vous seulement vous tenir face à moi sans trembler de peur? Comment!

Non, vraiment, ça la mettait en rogne. En fait, ça la vexait parce que, malgré le fait qu'ils ne s'appréciaient pas, Edgeworth et elle, tout de même, ils visaient la même chose: la vérité, non? Et dans quel monde, dans quelle galaxie seulement la vérité aurait-elle été qu'elle avait tué de sang froid sa cousine! Sa cousine! Qu'elle soit de sang pur, mêlé ou autre, on s'en fichait! C'était une personne de sa famille, qui partageait son sang, ses gênes, sa grandeur! Même ses deux crétines de soeurs partageaient cette fierté, cette stature! Dans quel monde était-ce seulement possible qu'elle eut été viciée de la sorte? Et puis avec une telle sauvagerie?

"Je suis choquée, maître Edgeworth. Je suis outrée que vous me croyez seulement capable d'une telle sauvagerie. Mais soit. Je vais vous démontrer par A plus B que ces faits que vous défendez ne sont qu'un tissus de mensonges et de fabulations dont vous devriez avoir honte, ne serait-ce qu'un instant."

Non mais vraiment. Quel outrage. Du foutage de gueule, ouaiche!

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 19:56

Le maillet de la justice tomba pour couper cet accés de colère.

Quand je comprends que la mort d'un proche peut-être non est un évènement qui perturbe. La défense va éviter de provoquer ces interruptions. L'accusation ne vous a pas encore accusée directement maître. Si vous trouverez quelque chose à redire quand cela arrivera, faites le mais intelligemment!Je n'hésiterai pas à vous pénaliser si vous nous faites perdre du temps! Bien, maître veuillez appeler votre témoin!
Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 20:13

Quel manque de sang-froid ! Miles ne répondit pas à la moindre attaque d'Evori et resta impassible. En temps normal, il serait, très certainement, rentré dans son jeu et aurait enchaîné sur une réplique cynique et piquante. Mais il ne le fit pas. Ils étaient dans une salle d'audience, que diable !

Et le juge ne tarda pas à le rappeler en tapant d'un coup de marteau qui fit taire toute la salle.

"Votre Honneur, j'appelle M. Tyrell Badd à la barre, l'inspecteur en charge de cette affaire."

Merci Zbig again:

Spoiler:

Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 20:19

Pardon, perdre du temps? Non mais... Mais non! Tout ce qu'elle voulait c'était bien mettre les choses au clair, elle ne se laisserait pas faire comme ça! Et puis... Mince, Edgeworth! Non, vraiment, ça la vexait profondément. Certes elle n'avait cessé de dire que c'était un arriviste, un idiot, un imbécile, mais il fallait le reconnaître il était des moins pires de cette ville! Alors que lui, qui semblait habité malgré tout d'intelligence croit une telle chose, ça la vexait. L'une des seules personnes avec qui elle aurait pu avoir un rapport enrichissant était en fait là en train de la croire capable de bassesses pareilles. C'était blessant, vraiment.

Enfin. Entrait dans la pièce tandis qu'on l'annonçait le premier "témoin". Témoin était un bien grand mot pour un inspecteur, quelque soit l'inspecteur. Alors pour Gumshoe, c'était une hérésie, mais il ne s'agissait pas de lui aujourd'hui, aussi Miles Edgeworth avait perdu son fan-club, oh, quel dommage. Bien fait, espèce de rustre!

La juge... Enfin, dans le cas présent, l'avocate de la défense croisa les bras. Elle l'attendait, tiens, et allait lui soutirer tout ce qu'elle pouvait. Oui, parce qu'elle n'avait pas de dossier et avançait par conséquent dans le vide pour le moment. Une farce, vous dit-on, ce procès était une farce.

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 21:56

Huissier faites rentrer l'inspecteur.
Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 22:02

Miles vit l'inspecteur rentrer en compagnie de l'huissier. Cet inspecteur, Miles le connaissait. 

"Nom et profession, je vous prie."

Merci Zbig again:

Spoiler:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Mer 15 Oct - 22:18

En voyant les différents témoins comparaître, on pouvait toujours ressentir comme une aura les entourant, bonne ou mauvaise, ça dépendait vraiment de qui passait. Le témoin qui venait ici, possédait un sérieux et un professionnalisme qui ne cédait qu'a son cynisme dû à de nombreuses scènes de crimes. Qu'est ce qu'il pensait de cette salle qui le regardait alors quil allait enfin dévoiler le point de vue de la police, nul ne le savait, et nul ne le saurait jamais. Néanmoins il se souvenait parfaitement du procureur qui lors de son premier jour avait logiquement poursuivi la piste de l'assassin de Byrne.

-Tyrell Badd... Homicide.

Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 16 Oct - 12:18, édité 1 fois
Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Jeu 16 Oct - 6:32

Il n'y avait pas de quoi rire à sa place mais allez savoir pourquoi, ça la démangeait. Non mais attendez! Cet inspecteur vient de dire, en gros, que son travail c'tait "homicide"! Pourquoi personne ne voyait ça? ..Ou peut-être que les autres n'avaient pas le coeur à rire et qu'elle était la seule à prendre ça comme une blague. C'est vrai, après tout, c'était plutôt à elle qu'il devait vouloir coller ce mot. Son demi-sourire se perdit donc immédiatement à cette pensée, et elle espéra soudainement que ce mot-là ne prenait pas un "s" malencontreux sur le papier. A y penser, elle jeta un regard vers le greffier qui se mettait déjà en oeuvre.

Le greffier, hein? En parlant de ça, elle ne voyait sa mère nul part, ce qui l'attristait. Mince, quoi, elle aurait au moins pu venir là, défendre son nom! ...Peut importe, Evori ouvrit son dossier. Et dans le dossier qu'elle avait, il n'y avait qu'une lettre, une simple lettre, celle de sa tante qui lui avait remonté le moral. Elle la sortit et la mit de coté. Elle pourrait toujours la consulter en douce si ça tournait au vinaigre et qu'elle se sentait trop faible.

Enfin. Super, pour une fois Edgeworth avait réussi à faire dire son nom à un témoin! Habituellement, elle aurait raillé là-dessus, mais vu que le juge n'était pas d'humeur joviale, autant laisser tomber. Quoiqu'en plus, l'inspecteur n'avait pas dit son nom mais "homicide", ce qui était ridicule.

ça pique!:

Miles Edgeworth
Procureur

- Fiche
- Smartphone

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Jeu 16 Oct - 15:59

Miles eut un mouvement de recul. Il venait de réussir à faire dire son nom au témoin, sans que celui-ci ne fasse d'histoire. Un événement si rare que Miles en fut perturbé pendant un instant. Bref, Miles ne pensa plus à ça. Homicide. Réellement ? Il savait que Badd n'était pas du genre loquace, mais tout de même. Il put même apercevoir la juge étouffer un sourire. Tout le monde semblait décidément oublier qu'ils étaient dans une salle d'audience, un tribunal, un palais de justice. Un endroit sérieux, quoi !

Soit. Miles regarda Badd avec l'air le plus sérieux qui soit. Ça faisait un bail. Cet homme, ce témoin, avait assisté le procureur durant sa première investigation. Byrne Farraday... cette affaire resterait à jamais gravé dans sa mémoire.

"Témoin, votre profession... en entier."

Merci Zbig again:

Spoiler:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 0:31

Le procureur qui avait réussi à s'élever suffisamment dans son estime, venait juste  de retomber. Pas encore assez pour qu'il s'en aille, mais suffisamment  pour l'ennuyer.

-...

-...

-La scène du crime... Heavenly house...Pas d'imagination...  Une réunion familiale... Regardez le plan...

Plan des lieux:

-Tout le monde est arrivé entre 18h et 20h... À l'exception des domestiques... Ils sont arrivés à 12h et sont partis à 17h... Sauf le majordome...

-À 22h00, tout le monde se réunit dans la salle à manger...  Entre 23h00 et minuit les gens vont se coucher, dans l'aile est et l'aile ouest...
À 2h00 du matin le corps d'Arianna Gyldenlove....

-Est retrouvé par M.Doe.

...qui possède la clé universelle.

testimony

Les résultats de l'investigation.

1)Chaque chambre du 1er étage possède sa propre clé.

Porte de la chambre de la victime:

2)Même si une enquête préliminaire indiquait que l'accusée était la coupable

3)Un élément décisif l'inculpe définitivement

4)La clé de la chambre la victime a été retrouvée dans ses vêtements.

clef de la chambre d'Arianna:

5)La seule qui aurait pu s'introduire dans la chambre de la victime est donc l'accusée.

-Maintenant des questions... Ou je me barre.

hrp:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 5:46

-W- wow! Est ce que c'est moi? Ou est ce que l'inspecteur vient de nous présenter l'affaire et de donner son témoignage?

Le juge regarda autour de lui, mais apparemment le procureur et la juge  avaient tous deux été surpris par la décision du témoin. Bien que perdu, c'était à lui de prendre une décision.

-Néanmoins la cour accepte ces preuves et si l'accusation n'a rien à ajouter, défense veuillez commencer le contre interrogatoire.
Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 6:35

Tyrell Badd a écrit:
-Tout le monde est arrivé entre 18h et 20h... À l'exception des domestiques... Ils sont arrivés à 12h et sont partis à 17h... Sauf le majordome...
À 2h00 du matin le corps d'Arianna Gyldenlove....Est retrouvé par M.Doe.qui possède la clé universelle.

"Bien. Si vous le permettez, j'aimerais revenir sur ce point avant d'aller plus loin. Témoin, qui vous a certifié qu'il n'y avait qu'une clé universelle et avez-vous vérifié la véracité de ses propos?"

Première chose étrange, qu'il n'existe qu'une seule de ces clés. Imaginez un instant qu'elle vienne à se perdre. Une clé universelle est souvent faite en deux exemplaires pour éviter de se trouver devant porte fermée sans son détenteur... ou du moins, sa famille dans leur... manie, aurait eu sans aucun doute le réflexe d'en faire une seconde au cas où.

"Et puis, monsieur Doe a t-il mis du temps à vous rendre la clé?  Ce sont des détails, sans doute, mais cela me paraît important."

Ce premier morceau de témoignage ou plutôt d'information la faisait déjà tiquer.

"Franchement, si c'est ça, vos preuves irréfutables, je suis dans le regret de vous dire qu'il n'en est rien. Mais soit, attaquons donc le contre interrogatoire, voulez-vous?"

crossexam

1)Chaque chambre du 1er étage possède sa propre clé.

"Vous le dites vous-même. La clé universelle peut ouvrir cette porte. Et les autres. Nous y reviendrons, mais voici une partie intéressante de votre témoignage, inspecteur. Si tout du moins votre métier n'est pas homicide, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus."

2)Même si une enquête préliminaire indiquait que l'accusée était la coupable
3)Un élément décisif l'inculpe définitivement
4)La clé de la chambre la victime a été retrouvée dans ses vêtements.

clef de la chambre d'Arianna:

"Je serais prête à parier que vous avez basé votre enquête là-dessus, inspecteur.

Pourtant il n'était pas compliqué pour n'importe qui ayant la clé universelle -le majordome ou quelqu'un d'autre si celui-ci était parti- d'entrer dans toutes, je dis bien toutes les chambres, y compris la mienne. Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu personne maquiller une scène de crime? Oh, vous savez, quand par intérêt quelconque on veut faire porter le chapeau à quelqu'un qui nous ennuie. Allez, je suis sûre que vous avez déjà vu ça."

5)La seule qui aurait pu s'introduire dans la chambre de la victime est donc l'accusée.

"Je tiens à vous dire que cela est faux. N'importe qui comme je viens de le dire qui avait la clé universelle pouvait aisément entrer partout. Dans ce cas, pourquoi voler l'autre clé, celle de la chambre d'Aria', me direz-vous? C'est très simple, pour inculper quelqu'un d'autre. Si ce quelqu'un d'autre est moi, c'est soit un hasard, soit que ma famille n'est pas assez propre qu'elle veut le faire entendre mais, pour le moment, j'aimerais savoir ce que faisait monsieur Doe tandis que tous les membres de la famille dormaient, dans la plage de minuit à 2 heures du matin, dans quel ordre monsieur a-t-il ouvert les chambres s'il en a ouvert d'autres et à quelle heure il a appelé la police exactement.

Vous devez sans doute vous dire que je base mon contre-interrogatoire sur ce simple fait, mais à vrai dire, je soupçonne qu'il y ait deux clés universelle. Ma famille est dans le genre tatillonne. Et d'ailleurs, saviez-vous qu'il existe bien d'autres moyens d'ouvrir une porte?

Et puis franchement, vous me croyez assez stupide pour ce genre de grossières erreurs? Et avant que vous n'interveniez, non, maître Edgeworth, je n'en ai pas fini avec mes questions, j'ai juste pour le moment besoin de plus d'informations."

Non mais. Attendez, là, elle n'allait quand même, si meurtre elle avait un jour à commettre, faire de telles erreurs que même un débutant ne ferait pas! Enfin, si vraiment elle avait fait cela, elle aurait pris soin de mettre ses gants ailleurs et surtout de les incinérer au possible!

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 7:36

À croire qu'elle ne faisait pas confiance à la police, enfin c'était sa faute aussi de ne pas avoir donné d'informations réelles enfin si elle désirait de vraies informations, elle allait devoir cesser de jouer les gamines et se mettre plus sérieusement au travail.

-Le père de la victime... Un type méfiant... Enfin on lave son linge sale en famille... Heavenly house est une location... Et le propriétaire aussi est méfiant... John Doe, travaille pour lui... Il s'assurait qu'il n'y avait pas de vols...  Il a donc laissé une clef au majordome... Il  Pour qu'il ouvre mais surtout pour qu'il ferme les portes. L'autre clé... est toujours en possession du propriétaire... Bien sûr la police a cherché... tout ce qu'il était possible de chercher et n'a rien trouvé d'autre que les clés qui vous ont été distribuées.Qusnd à monsieur Doe... il s'est montré coopératif

-Quand à la porte... Il est en effet possible de  l'ouvrir par d'autres moyens... Mais le labo est clair, il n'y a aucune trace d'effraction et la porte n'a ni été forcée ni crochetée. Et avant de demander la porte était verrouillée...

-D'autres questions?

Irait-elle jusqu'au bout, ou continuerait-elle à tourner autour du pot?
Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 8:00

"Bien, donc vous reconnaissez avoir omis de me dire qu'il y avait une seconde clé. Et cette clé est toujours en possession de mon oncle."

Bon, très bien, récapitulons. Si elle ne s'était pas levée et que son oncle avait la clé... Bon. Elle ne voulait de une pas tirer de conclusion hâtives, de deux pas juger ainsi son oncle. Mais tout de même, si ce n'était pas elle, c'était soit lui, soit le majordome.

"Vous n'avez pas répondu à toutes mes questions mais soit, je suppose que l'accusation à bien ficelé son spectacle et que le majordome viendra à la barre. Cependant je ne vais pas vous cacher que Monsieur n'est pas le majordome que je connaissais habituellement auprès de mon oncle ou d'Arianna.

Que savons-nous à cette heure, que la clé de la chambre a été trouvée dans mes affaires et que des gants ont été trouvés dans ma penderie. Que la victime a reçu nombre de coups de couteaux, avant et après la mort. Certes, les gants, les clés... ce sont deux petites choses qui reliées par un brin de logique en font deux preuves, mais de une elle ne contiennent aucune empreintes, pas même les miennes, de deux sachez que mon sommeil est lourd. Maître Edgeworth pourrait bien imiter le coq à l'agonie à coté de moi que je ne m'en réveillerais même pas.

Bien, alors examinons ce plan, voulez-vous?"

Plan des lieux proches au crime:

"Bien, qu'y voyons-nous? Que ma chambre et celle d'Arianna sont séparées par la chambre d'Annia et celle de Victoria, celle de ma mère en face. Deux chambres au minimum nous séparent...séparaient, pardon... Et selon ce plan, il y a aussi une séparation au niveau du balcon, si j'en crois le trait noir qui sépare la chambre d'Annia et celle de Victoria.

Imaginez un instant, inspecteur, maître Edgeworth. Juste un court instant. Mettons, j'assassine ma cousine; oui, je sais, c'est incroyable, mais continuons. Bon. Elle hurle au moins un peu, tente de se débattre.... Ne croyez-vous pas que ça soit pour le moins bruyant? Comment diable dans ce cas tout l'étage est resté silencieux si, en plus de cela, 5 minutes plus tôt, tout au plus, des bruits de pas se font entendre? Certes, Annia peut-être n'aurait pas tout entendu mais Victoria? Ridicule, qui plus est, elle a le sommeil léger.

Enfin, j'aurais une question, que faisait monsieur Doe à ce moment-là à cet endroit? Si les cris l'avaient alertés, alors Annia et Victoria auraient dû l'être avant lui et m'attraper la main dans le sac, non?

Et si vous m'avancez que c'est insonorisé, je vous répondrais quand dans ce cas, même monsieur Doe n'aurait pu l'entendre. Ma théorie présentement est que monsieur Doe était là pour une raison claire: on lui avait dit de se trouver là et ce meurtre n'a rien d'hasardeux. Il est prémédité. Reste à savoir par qui et pourquoi.

En parlant de ça... c'est quoi mon mobile? Parce que moi-même, je n'en ai aucun en tête, là."

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 9:34

Un seul mot existait dans la tête du détective, et ce mot n'était pas très élogieux, non qu'il se sentait surpris par la réflexion de la juge, ou même que celle-ci soulevait le moindre point.Mais il aurait préféré qu'elle soit plus directe. Au lieu de quoi elle cherchait à prouver que leur investigation manquait. Très bien, il n'allait pas laisser une avocate juge ou quoi qu'elle fût d'autre, jouer avec le travail de la police.

-Arrête de faire l'enfant et écoute ce qu'on te dit... gamine. Sven n'est pas le propriétaire, il n'avait donc pas la clé... Quand à l'heure du crime, je laisse le soin au gamin d'en face de t'expliquer... Et puisque tu as demandé, j'ai dit qu'une enquête préliminaire faisait de toi la coupable... Monsieur le juge... cette lettre a été trouvée dans la chambre de la victime.

lettre de menace non terminée:

-Bien sûr la police a aussitôt effectué une fouille au domicile de l'accusée. Et une autre lettre a été trouvée...

lettre de menace:

-Le test graphologique est formel. La même personne a écrit ces lettres.

Si son but était de se cacher derrière une investigation incomplète, cette gamine allait-être déçue.
Evori Stevensveld
Juge

Mon journal

Your Life
Particularités:

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 17:41

" De une je ne vous laisserais pas me parler de la sorte, accusée ou non. De quel droit, de quel droit osez-vous me tutoyer et par quel miraculeux hasard vous permettez-vous cette familiarité... Inspecteur. Je crois que votre confiserie tue par ailleurs la moindre trace de crédibilité dans vos propos, mais j'ai peut-être tords, on sait bien que les enfants ne sont pas très doués en matière de logique, n'est ce pas..."siffla l'anciennement juge entre ses dents, non pas de colère mais de désarroi, de blessure égocentrique. Vous devriez apprendre la politesse.  Mais, hum, attendez" reprit-elle sur un ton plus neutre. "Avez-vous une idée du pourquoi cette lettre est non-terminée?"

Qu'on ne lui sorte pas encore une histoire de "non mais en fait tu l'as tuée alors qu'elle écrivait au soir à la chandelle gnégnégné.." parce que bon, ça ne marcherait pas, hein. Sinon la lettre serait pleine de traits en tout genre. En attendant, la question du bruit restait en suspends, de même que celle de la clé. Et puis qui allait pouvoir prouver qu'elle avait la clé en sa possession au soir? Il fallait bien qu'elle l'ait avant le meurtre pour entrer dans cette chambre en pleine nuit.

"J'ai par ailleurs des tas de questions en suspends auxquelles personne ne réponds.

De une, pourquoi aurais-je commis un meurtre sous l'influence de quelque chose que je ne reconnais même pas? Cette lettre de menace m'aurais poussée au crime, à vous entendre. Mais, monsieur, je reçois ce genre de chose tous les jours et vous avez dû le voir si vous avez fouillé mes affaires. Je vous tape déjà sur les nerfs, alors imaginez un peu les gens que je juge!

Pour continuer, monsieur Doe vous a t-il indiqué une heure exacte quand à son effraction dans la pièce, combien de temps ont mis les forces de l'ordre à arriver? Je sais que ça paraît futile mais ces détails valent largement qu'on s'y attarde un instant.

Ensuite, pourquoi personne n'a été réveillé par le bruit? Une bataille, même courte, produit bien des sons et n'importe qui sous le coup de la douleur hurle à la mort. Du chat, chien, cochon à l'être humain, c'est un réflexe.

Enfin, et c'est tout pour le moment, que faisait monsieur Doe sur la plage horaire de minuit à 2 heures du matin? Arrêtez-moi si je ne vous ai pas prêté d'oreille attentive mais il ne me semble pas avoir eu de réponse et je pense que, puisque vous faites si bien votre travail, vous avez une réponse à cette question puisque vous lui avez posé la question, en bon inspecteur de police."

Quelque chose de crucial manquait à son dossier et... Ah, oui, une image claire de l'arme du crime.

"Ah, oui, si, ça me revient, inspecteur. Peut-on au moins m'indiquer la nature exacte de l'arme du crime? Je sais que c'est une arme blanche mais, voyez-vous, je ne l'ai pas vue de mes propres yeux et pour établir une théorie, je dois vous reconnaitre que c'est problématique."

ça pique!:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   Ven 17 Oct - 18:37

L'arme du crime enfin il était temps qu'elle la mentionne. Il ne pensait pas que le gamin allait leur faire une reprise de l'IS-7, mais il valait mieux prévenir que guérir.

-Le couteau... n'a pas été retrouvé... Mais il vient de la cuisine. Demande au gamin.. Quand  à John Doe, la police n'a pas jugé bon de l'interroger... sur ce qu'il faisait après 23h. La lettre... n'a pas été conclue... avant la mort de la victime.  Mais une chose est importante... tu étais la seule capable de verrouiller sa porte....Et c'est tout ce qu'il faut pour t'inculper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ES-7 Turnabout Corruption   

ES-7 Turnabout Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant