AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Turnabout trap [infinite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adrian Andrews
Citoyenne

Messages RP : 31
Arrivée à Etan : 01/11/2014
Statut : Célibataire
Métier : Assistante à Lordly Tailor

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Sam 18 Juil - 12:27

Adrian commençait à en avoir assez d’être remise à sa place à chacune de ses questions. Elle se décida alors à essayer de contrecarrer les dires du procureur et commença à étaler son point de vue sur l’affaire.

- Donc en résumé, si vous avez arrêté mon client, c’est uniquement parce que la seule chose que l’on a pu extraire de la scène du crime ce sont ses empreintes ? Vous avez réussi à écarter le mobile jusqu’à présent, mais je me demande si vos théories vont vous mener bien loin. Oui effectivement, le fait d’avoir trouvé ces empreintes sur cette poignée de porte tend à faire penser que celui qui les a déposées est entré. Mais il pourrait aussi avoir voulu s’introduire dans la maison sachant qu’elle avait été désertée par sa propriétaire. Il a donc voulu voir s’il pouvait entrer, et voyant que la porte était fermée à clef, il est reparti. Le dossier de l’affaire n’indique-t-il pas que la porte était fermée à clef ? Ou bien quelqu’un cherche à lui faire porter le chapeau, et a mis ses empreintes à cet endroit pour qu’on le soupçonne. C’est en effet presque insensé de penser qu’un assassin laisse de telles traces sur une scène de crime, même si cela ne reste pas impossible. Mais n’est-ce pas non plus étrange de ne retrouver qu’un seul indice sur cette scène de crime, un indice des plus incriminants pour mon client ? Enfin, je dirais que manipuler une bombe sans utiliser de gants me paraît tout aussi étonnant.

Elle s’était un peu laissée emportée, mais au moins, elle avait exprimé ce qu’elle avait sur le cœur. Mais bien sûr, tout ce qu’elle venait de dire n’était que conjectures.

- Bien sûr je ne peux rien prouver, mais depuis le début de ce procès, rien n’a été formellement prouvé, et je pense que la défense a aussi le droit d’émettre des hypothèses dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
Avocat

Messages RP : 67
Arrivée à Etan : 06/09/2014
Masculin Âge : 24

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Sam 18 Juil - 12:53

Belle tentative, s'il en était, au moins elle suivait son conseil, mais elle s'attachait trop à sa théorie, bah c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

-Il ne faut pas oublier les circonstances de la disparition de la propriétaire, à savoir quelques jours. De plus même si la disparition de cette personne a été rendue publique, on ne donne en général que la description physique et le nom de cette personne. De plus comme je suis sûr que vous avez remarqué maître, le détective a dit que nous n'avons rien trouvé sur les lieux du crime, il a même appelée cette chère disparue une maniaque du ménage. Étonnant quand on sait qu'il n'y avait personne dans cette chambre close. La porte était fermée à clef et il n'y avait aucune trace d'effraction. Cette absence indique que quelqu'un a bien tout nettoyé. Et nous l'avons dit plus tôt, il n'y a aucun lien entre la disparue et l'accusée.

Quand aux gants, nous n'avons jamais écarté leur existence, il se peut fortement que le terroriste ait des gants, mais il est impossible d'en être sûr à cent pour cent. Voilà pourquoi rien n'a été dit à leur sujet.

J'ai maintenant une question pour la défense. Comment l'accusé aurait-il pu savoir que cette maison était abandonnée, vu que le détective lui même a dit que c'était une maison comme les autres, et pour y avoir été, je peux vous assurer que le jardin n'était pas encore dans un état de délaissement et qu'il n'avait aucun lien avec la victime si ce n'est celui des cinq personnes?
Maître du Jeu
Maître du jeu

Messages RP : 54
Arrivée à Etan : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Sam 18 Juil - 13:11

Maya observait le duel entre Adrian et le procureur. Elle ne suivait pas tout entre les deux arguments, mais elle sentait un sentiment bizarre chez le procureur. La... déception?

-Dis je sais pas pourquoi, mais je crois vraiment que notre client est entré là-bas. Mais il n'est pas le terroriste pas vrai? Alors pourquoi il ferait ça?
Adrian Andrews
Citoyenne

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Sam 18 Juil - 13:18

- Les traces de nettoyage montrent peut-être que quelqu’un était dans la maison, mais une fois encore, cela ne prouve pas que cette personne était l’accusé. Les victimes étaient dans la maison aussi, pourquoi n’auraient-elles pas pu nettoyer pour X raison ?
Quant à la raison de venir à la maison abandonnée, il a très bien pu s’y rendre car il observait le quartier depuis plusieurs jours et qu’il avait remarqué que personne ne bougeait dans cette maison-ci. Il a alors voulu savoir par curiosité si quelqu’un résidait là et a touché cette fameuse poignée de porte sur laquelle vous vous accrochez tant. Tout est possible dans ce monde, alors tant que vous cherchez à contredire mes conjectures, je ferai de même.

Un peu brutal, mais elle commençait à sentir l’exaspération monter en elle. Bien sûr qu’elle ne savait pas si l’accusé était du genre à espionner les gens, mais bon pourquoi pas ? Adrian devrait écrire un livre tellement elle avait de l’imagination.

- Dis je sais pas pourquoi, intervint Maya, mais je crois peut-être que notre client est entré là-bas. Mais il n'est pas le terroriste pas vrai? Alors pourquoi il ferait ça?

Adrian fut surprise par cette intervention. Bien sûr, elle avait pensé à évoquer une telle hypothèse, mais cela se résumait à marcher sur des braises ardentes. Mais la prise de parole de Maya la fit finalement parler.

- Maintenant, imaginons que vous avez raison, l’accusé est entré dans la maison. A-t-il pour autant posé la bombe ? Ne peut-on imaginer qu’un des membres de la Licra ait organisé le coup et ait pu malencontreusement être tué par l’explosion ? Ou seulement blessé ? Peut-être même que mon client voulait empêcher l'explosion ?
Noctus Saneada
Avocat

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Sam 18 Juil - 13:59

Une belle attaque qui tentait de démonter sa théorie. C'est ça qu'il y a de passionnant avec les esprits, habituez les aux exercices et ils se mettaient ensuite tout seul en mouvement.

-Permettez que je résume nos opinions, pour ma part je pense que le terroriste et l'accusé ne sont qu'une seule et même personne. Votre opinion est que ces deux individus sont différents. Vous avez aussi avancé l'hypothèse que le terroriste portait des gants, hypothèse qui ne peut-être ni confirmée, ni réfutée. Je vous demande de patienter quand à l'explication de pourquoi un des membres de la Licra n'est pas responsable de l'explosion, vous verrez que l'explication est toute simple.

Alors d'après vous,
qui a défoncé la porte auparavant verrouillée?
Adrian Andrews
Citoyenne

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Lun 20 Juil - 12:16

La porte défoncée. Adrian n’avait pas vraiment réfléchi sur ce point. Mais vu qu’elle était partie sur le fait que l’accusé était entré, elle préférait continuer sur cette voie.

- Si l’accusé a effectivement pénétré sur les lieux du crime, et que ses empreintes suggèrent qu’il a usé de la clé, la Licra a pu entrer par la suite seulement, et pour cela, ils devaient défoncer la porte. Quant au pourquoi entrer dans cette maison, je me pose la question.
Noctus Saneada
Avocat

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Lun 20 Juil - 12:38

La bataille était finie juste comme ça. La réponse était la bonne. La seule possible, la défense avait préféré rester raisonnable, il était temps d'en finir.

-Bonne réponse. Puisque la licra a défoncé la porte et que l'accusé a ouvert cette porte avec la clef, il ne nous reste plus qu'à estimer qui sont les personnes en mesures d'ouvrir cette porte. La disparue elle même, ou la personne qui l'a faîte disparaître. Cette personne étant bien évidemment notre terroriste.

Il se tourna vers le juge.

-Votre honneur, toutes les preuves sont là, à part le terroriste personne n'a pu entrer avant la Licra, et cette empreinte ainsi que l'état de la porte confirment que seul l'accusé est entré sur les lieux du crime.

À nouveau, il fixa la défense et mit du poids à chaque mot qu'il prononça.

-Si la défense trouve une faille à mon raisonnement, je lui suggère de s'exprimer tout de suite. La cour n'a pas de temps à perdre.
Adrian Andrews
Citoyenne

MessageSujet: Turnabout Trap [Infinite]   Jeu 30 Juil - 15:23

Le procureur menait bien son jeu, et l’affaire semblait sur le point d’être classée. Adrian n’avait pas le choix et devait trouver une faille. Bon nombre d’avocats auraient laissé tomber et seraient partis en courant de la salle d’audience. Mais Adrian voulait croire au fait que ce procès n’était pas terminé, et qu’elle pouvait encore trouver un détail à titiller.

- Votre raisonnement tient en effet : l’accusé est entré avant la Licra, qui a par la suite défoncé la porte, car celle-ci a été fermée. Ainsi, personne d’autre n’aurait pu entrer avant la Licra si elle n’avait pas la clé. De même, on aurait retrouvé des empreintes, ou bien la porte aurait déjà été défoncée avant que la Licra n’arrive…
Mais n’est-ce pas aussi possible que l’accusé ait pu entrer avec quelqu’un d’autre ? Ainsi, il aurait ouvert la porte, et l’autre personne serait entrée sans toucher à la porte, et sans laisser aucune trace.
Noctus Saneada
Avocat

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 30 Juil - 15:44

Le procureur regarda la défense... pathétique, tout simplement pathétique il n'y avait rien à ajouter. Il était temps de lui montrer l'étendue qu'il lui restait à franchir avant de ne serait-ce qu'ébranler son argument.

-Je pourrais faire comparaître les témoins pour vous prouver qu'il était seul. Mais vraiment à quoi bon! Il n'existe aucune preuve qu'il y avait un autre individu avec lui. Et même si, et je dis bien si il y avait quelqu'un d'autre, ça ne changerait rien. L'acquisition de la clé et son absence de lien avec la disparue en font le terroriste. Ou quoi, vous pensez qu'on a à faire à un réseau? Qu'est ce que ça change? Vous allez accuser tous les témoins de mentir? Dire que ce sont les terroristes qui ont piégé votre client. Non pour faire tout ça, il vous faut des preuves et ces preuves n'existent pas. Tout au plus seraient-elles circonstancielles. Alors continuer ce procès dans cette direction serait inutile! Votre honneur, inutile de continuer plus avant. Les preuves et l'état des lieux attestent de la correspondance entre l'identité du terroriste et de l'accusé. La défense a montré son incapacité à briser cette relation. Il vous appartient maintenant de rendre votre verdict.

Jeu, set, et match.

objection
Maître du Jeu
Maître du jeu

Messages RP : 54
Arrivée à Etan : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 30 Juil - 16:09

L'objection qui suivit provoqua des remous dans la foule. Le procureur avait réussi à fixer une image monstrueuse sur l'accusé et de la crainte mélée d'horreur émanait de l'audience quand les regards tombaient sur le box des accusés. Alors qui irait protéger un monstre pareil?

-CA VOUS AMUSE HEIN! NON MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS POUR PARLER AUX GENS DE LA SORTE! NOTRE CLIENT EST INNOCENT! VOUS ENTENDEZ INNOCENT!

La médium était livide de rage envers le procureur. Il accusait leur client, il faisait perdre la face à leur équipe et pire que tout, il était agressif envers Adrian alors qu'elle avait ce problème de confiance en elle. Et en plus, celui-ci se contentait juste de sourire, pas un sourire de triomphe ou un rictus, non un sale sourire chaleureux. Comme s'il avait attendu ça.
Noctus Saneada
Avocat

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 30 Juil - 16:39

Enfin un semblant de bataille, mais il ne venait pas de l'avocate, de son aide. Une fille de son âge habillée en kimono violet. Elle semblait vraiment croire en l'innocence de son client. Et l'avocate qu'est ce qu'elle en pensait? Elle en avait déjà fait un complice. Bien, il leur offrirait une toute dernière chance.

-Pour qui je me prends hmm... Bien, vous voulez que ce procès continue, donnez moi une raison! Mieux donnez moi tort! Vous pouvez bien sûr chercher des contradictions dans le témoignage du détective. Peut-être que vous trouverez quelque chose qui pourrait me donner tort mais je n'y compterais pas. Parce que même si son témoignage est au mieux bancal, vous ne pourrez rien faire contre les preuves. Les preuves indiquent que quelqu'un a fait sauter dix sept personnes dans une maison inoccupée et que votre client avait l'intention d'y entrer. Enfin il y a mon raisonnement qui sécurise tout cet ensemble. Le terroriste a fait disparaître la propriétaire et placé une bombe pour faire sauter la Licra. Celle-ci a défoncé la porte et est entrée. Puisque les empreintes de votre client, M.Jasmin, sont présentes sur cette porte, au niveau de la poignée et que rien n'indique qu'il ait toqué ou ait tenté de s'introduire par effraction et qu'il n'a aucun lien avec la propriétaire alors il est ce terroriste et il est entré avant que la Licra ne défonce la porte. Vous pourriez peut-être dire que le terroriste a tout nettoyé alors il est bizarre qu'il ait laissé ses traces. Mais l'erreur est humaine et le pardon divin. C'est pourquoi je ne lui pardonnerai pas ses crimes et je vous laisse une chance, un seul angle d'attaque, choisissez le témoignage de l'inspecteur, les preuves ou mon raisonnement. Vous avez une seule chance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   

Turnabout trap [infinite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3