AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Turnabout trap [infinite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

Messages RP : 67
Arrivée à Etan : 06/09/2014
Masculin Âge : 24

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Mer 15 Juil - 21:50

objection

-L'un n'empêche pas l'autre, bien qu'il n'y ait aucun lien entre l'accusé et les victimes, les victimes possèdent un lien certains entre elles. Car tenez vous bien chacun des 17 membres de ce groupe appartient à la Licra. La Licra est un organisme visant à lutter contre le racisme, comme tout le monde le sait. Récemment, elle est devenue une branche militaire. Toutes nos victimes portaient donc l'uniforme, incluant armes automatiques, rangers, combinaison de camouflage et bien évidemment des gants. Je prie la cour de bien vouloir excuser ces dissimulations, mais dès lors qu'il s'agit d'une affaire militaire, les éléments à dévoiler sont plus restreint. Aussi, j'aimerais corriger lun peu les dires du détective. De nombreuses traces de rangers ont été trouvées, toutes identifiées et appartenant aux victimes. La position des corps n'a aussi rien d'étonnant à partir du moment où on estime qu'ils étaient en formation au moment de l'explosion.

Noctus nettoya ses lunettes.

-Je suis désolé maître mais quand aucune preuve n'existe vis à vis du motif de votre client, la situation elle même ne permet pas de qualifier une absence de motif. Néanmoins, maintenant que cette information a été révélée, je suis sûr que certaines des questions que vous avez posées pourraient trouver leur réponse, dans la mesure ou le secret militaire est respecté.

Oui il allait maintenant laisser plus de marge à la défense, plus de marge pour continuer à augmenter les charges contre l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du jeu

Messages RP : 54
Arrivée à Etan : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Mer 15 Juil - 22:37

L'armée... L'ARMÉE! RIEN QUE ÇA! Mais qui était ce procureur! Pourquoi s'occupait-il d'affaires aussi délicates! Pourrait-il donner le verdict juste face à tant de pression!

-Je... je suppose que la situation peut-être excusé, bien défense continuez-votre contre interrogatoire.
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

Messages RP : 31
Arrivée à Etan : 01/11/2014
Statut : Célibataire
Métier : Assistante à Lordly Tailor

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 13:21

Oula. C’était tout ce qui venait à l’esprit d’Adrian pour le moment. Elle s’attendait à une affaire banale, et au final, elle devait faire face à la pression de l’armée… Ainsi 17 personnes luttant contre le racisme ont été assassinées, probablement par, justement, un raciste. Serait-ce ainsi le « mobile » de son client ? Le procureur avait tout préparé. Certes, il ne pouvait pas prouver que ce mobile était le bon, mais Adrian ne pouvait en aucun cas le contredire. Si seulement elle avait pu parler avec l’accusé…
Mais Adrian resta calme et fit comme si tout ce qui venait de se dire était tout à fait normal.

- Ce procureur nous sort des informations de derrière les fagots… Comment est-ce que l’on va faire maintenant ?
- Je crois que je vais simplement continuer le contre-interrogatoire. Peut-être obtiendrai-je quelque information grâce aux derniers développements…

Le juge autorisa la poursuite du contre-interrogatoire.

- C’était vraiment pas le genre d’endroit où on s’attendait à ce qu’il y ait une explosion…

holdit

- Étant donné que cette affaire se déroule dans des conditions particulières, le lieu est-il lui aussi particulier ?
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 13:27

L'inspecteur se gratta la tête et eût une moue pensive.

-Ben non justement, c'est une maison comme une autre, dans un quartier résidentiel avec du passage mais pas bondé non plus.
Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 13:46

-L'accusation aimerait soumettre un diagramme du quartier à la cour.

diagramme du quartier:

-Comme vous pouvez le voir, le site de l'incident est une habitation comme toutes les autres dont la propriétaire a disparu plusieurs jours avant l'incident. Dix-sept victimes, dans une habitation abandonnée au milieu d'autres habitations, toutes des membres de la licra. Il serait ridicule d'appeler de telles disposition un hasard, mais aucune preuve du contraire n'existe.
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 13:51

-La cour accepte ces éléments comme pièce à conviction.

Diagramme du quartier ajouté au dossier.
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 14:07

Voilà, c’était donc un meurtre sanglant dans un lieu commun et "abandonné"… Que s’était-il donc passé dans cette maison ?

- Nous sommes arrivés sur les lieux du crime dix minutes après l’explosion.

holdit

- Y avait-il des témoins au moment de l’explosion ?
Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 14:13

objection

-Appelons ceci une objection préparatoire. Il y avait des témoins, l'accusation compte naturellement les faire comparaître, mais pour le moment, nous sommes sur les faits.

Pourquoi ne posait-elle pas la bonne question.

-À ce propos détective, félicitations vous êtes arrivé très rapidement sur la scène de crime.
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 14:15

-Merci m'sieur, arriver vite et agir vite! C'est la devise secrète de la police!
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 15:14

- Ça va, c’était juste une question… Il n’est pas le roi d’Angleterre non plus…

Maya semblait agacée par le comportement du procureur, mais il en était de même pour Adrian… Il fallait toujours que le détective soit placé avant les témoins les plus intéressants… Lui était là juste pour décrire le décor. Mais là n’était pas la question.

objection

- Je posais cette question car si vous êtes arrivés sur les lieux du crime « si rapidement », c’est que quelqu’un vous avait prévenu, non ? Et je pense que même dans l’organisation la plus sérieuse, vous ne seriez pas arrivés si vite si une personne vous avait appelés juste après l’explosion… Se pourrait-il qu’on vous ait prévenu de quelque chose à venir dans la Shady Street ce jour-là ?
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 15:21

-Ben pas vraiment non, on a reçu un appel de leur officier, il s'inquiétait de ne pas les voir revenir d'une mission que le secret défense lui interdisait de nous révéler et nous a demandé d'aller vérifié à cette adresse. Je vous raconte pas la surprise quand le central a relayé cette explosion alors qu'on était sur la route, mon gars.

Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 15:41

Il venait d'attacher le dernier maillon de sa chaîne. Il ne restait plus qu'à montrer à la défense que cette chaîne invisible était déjà placée sur son cou.

-Merci détective. Voilà une situation sans précédent dans l'histoire de la justice, alors que nous n'avons exposé que des faits, le motif de notre terroriste est devenu transparent.

Il se permit de laisser un sourire carnassier envers la défense. Les ténèbres de son nom envahissaient les chances de victoire de la défense.

-Résumons les faits, la licra reçoit une mission secrète, La police est contactée pour aller à cette adresse. La mission est donc en lien avec cette maison. Que savons nous dessus? Que la propriétaire en a disparu et qu'une bombe les y attend sagement. Oui, le motif de notre terroriste est sans aucun doute de faire sauter les agents de la licra! C'est un meurtre prémédité sans aucun doute!

Il regarda la jeune femme à la défense dans les yeux.

-Vous souvenez vous de votre argument? L'accusé ne peut pas être coupable car il n'a pas de motif. Voici ma réponse, si l'accusé est reconnu coupable alors il aura un motif.
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 16:28

Le procureur assaillait les questions d’Adrian. Au final, il réussit à expliquer que même si l’accusé n’avait pas de lien avec les victimes, il était l’auteur de l’explosion. Tout en essayant d’incriminer la défense d’avoir voulu disculper son client avec un simple mobile inexistant.

- Mon argument consistait seulement à montrer que le témoignage du témoin détective était bancal. J’ai ainsi juste affirmé qu’il n’avait pas comme mobile le désir de tuer les victimes parce qu’il ne les appréciait pas. Le fait de l’avoir accusé ne peut donc se baser sur ce témoignage uniquement. Mais je suppose que vous avez plus que des hypothèses pour avoir fait inculper mon client. Je n’ai donc plus de questions à poser à Mr. Gumshoe, Votre Honneur.
Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 16:37

Elle rendait les armes assez vite. Mais bon, puisqu'elle souhaitait raccourcir la durée de liberté de son client. Qui était-il pour l'en priver?

-Naturellement, détective veuillez parler de cette preuve et de vos conclusions sur l'accusé.
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 17:06

Il avait dû se demander la question plusieurs fois, mais qui était ce jeunot... Une telle maîtrise de la didactique, est ce qu'il n'avait vraiment rien présenté d'incriminant?

-Pour ma part, je suis presque convaincu que l'accusé est coupable, mais je dois rester impartial. Témoignez inspecteur.

testimony
Le coupable mon gars

-C'est vrai qu'on a rien trouvé dans la maison

-Par contre, l'extérieur c'est autre chose.

-On a trouvé nettement l'empreinte de l'accusé sur la poignée externe de la porte d'entrée.

-C'est bien la preuve qu'il est entré avant la licra.

-Il a sûrement dû se cacher quelque part dans la maison avant de les faire sauter.

Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 17:57

-L'accusation aimerait soumettre à la cour la dite poignée de porte.

poignée de porte:

Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 18:05

-La cour accepte cet élément comme pièce à conviction.

Poignée de porte ajoutée au dossier.

-Si ça c'est vraiment passé comme ça, la culpabilité de l'accusé ne fait aucun doute.

Il regarda sévèrement la défense.

-J'ose espérer pour votre client que vous saurez montrer le contraire.

Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 18:59

La partie commençait enfin. La première (ou la seule ?) preuve était l’empreinte sur la poignée de porte. « Et alors ? » se dit sur le coup Adrian, mais le procureur n’était sûrement pas du genre à se baser sur une unique empreinte… Que cachait-elle ?
Le Juge accorda à Adrian le droit d’interroger le témoin avec un air sévère. Il est vrai que son adversaire menait bien sa barque, et qu’il en imposait par sa prestance.

- C’est vrai qu’on a rien trouvé dans la maison.

holdit

- Vous voulez dire rien trouvé d’intéressant ? Je suppose que vous avez fouillé les autres pièces ?
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 19:03

-Bien sûr mon gars! On a tout fouillé de fond en comble, et on a rien trouvé du tout de suspect, en fait rien. Faut croire qu'avant de disparaître la propriétaire devait-être une maniaque du ménage.

Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 16 Juil - 19:08, édité 2 fois
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 19:07

- On a trouvé nettement l’empreinte de l’accusé sur la poignée externe de la porte d’entrée.

holdit

- Vous l’avez trouvée uniquement à l’extérieur et non pas à l’intérieur ?
Maître du Jeu
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 19:10

-Ben oui, personne ne vient jusqu'à la licra et on trouve son empreinte, faut avouer que c'est bizarre! Surtout qu'il habite pas à côté!
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 19:18

- Et est-on sûr que cette empreinte a été déposée ce jour-là ?
Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 19:40

objection

-La date des empreintes a-t-elle une importance? Pourquoi pose t'on la main sur une poignée, pour ouvrir la porte. Je rappelle qu'il n'y avait aucun lien entre la victime et l'accusé. Donc si vous voulez que l'accusé soit venu plusieurs jours auparavant on peut aussi dire ça! L'important c'est l'impossibilité qui vient de naître.

Encore une fois les ténèbres de son nom s'abattaient sur ce cas.

-Si vous remarquez attentivement, la porte a été fermée à clef. Alors comment diable aurait-il pu entrer. Il n'y avait qu'une seule solution, avec la clef. Clef que nous n'avons pas en notre possession mais le problème reste le même, la question n'est pas de savoir si cette clef existe ou non.  Mais puisque l'accusé est entré, comment se l'est il procurée? Je rappelle que la propriétaire a disparu plusieurs jours. L'accusation pense que la propriétaire a été assassinée par le terroriste pour préparer ce piège. Et l'accusé se retrouve avec la clef, quelle conclusion logique peut-on en tirer?

La foule se mit à s'agiter et les murmures devinrent des éclats de voix, tant et si bien que le juge dût les calmer de son maillet.
Adrian Andrews
Citoyenne
Adrian Andrews

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 19:52

Voilà, encore un amas d’hypothèses de la part du procureur… Adrian avait l’impression d’être un pantin de bois avec lequel son adversaire jouait grâce à ses fils de marionnettes. Ses hypothèses à elle n’avaient aucun sens, mais les siennes étaient à prendre en considération… Bien ! Très bien, c’est vous l’intelligent, moi l’idiote. Comment allait-elle pouvoir faire face ?

- Très bien, si vous êtes si confiant, continuez, comment êtes-vous sûr que l’accusé est bel et bien entré dans cette pièce ?
Noctus Saneada
Avocat
Noctus Saneada

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   Jeu 16 Juil - 20:30

Est ce qu'elle était sérieuse!! La défense dormait ce n'était pas possible! Bien si expliquer il lui fallait, expliquer il ferait.

-Puisque vous y tenez maître... je vais vous expliquer comment je suis sûr de moi. Si mon explication ne vous satisfait pas, je vous conseille d'en trouver une autre car elle sera impossible à contrer. Ma preuve est encore cette poignée de porte, elle est d'ailleurs la seule preuve que la police a pu trouver. Ce qui signifie que d'autres empreintes manquent. Celle par exemple de son poing quand il a frappé à la porte. Il n'a pas frappé à la porte, sa main était sur la poignée de porte. Avez vous déjà vu quelqu'un entrer comme ça chez un étranger. Non, il savait qu'on ne lui ouvrirait pas. Et il a pourtant essayé d'entrer. De plus à part la porte défoncée il n'y avait pas de signes d'effraction. Une fois à l'intérieur, la salle de séjour est une immense boîte à mystère. Toutes les traces d'une ouverture de porte sont présent de l'extérieur et à l'intérieur, il est impossible de relever quoi que ce soit. Quelle conclusion en faites vous maître?

Introduction au contre champ, oui il était très généreux de lui enseigner le contre-champ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turnabout trap [infinite]   

Turnabout trap [infinite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant