AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Edito d'Etan - Numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zbigniew Onchoski
Citoyen

Messages RP : 9
Arrivée à Etan : 06/09/2014
Masculin Âge : 24
Statut : Célibataire
Métier : Pompiste
Liens utiles : Mon Smartphone
Mon journal

Your Life
Lieu de travail: Station Esso
Situation financière: Pauvre
Particularités:

MessageSujet: L'Edito d'Etan - Numéro 1   Mer 29 Oct - 21:01

Salutations à tous les habitants ! Grande nouvelle, l'apparition d'un périodique sur l'actualité de notre bonne ville d'Etan !
J'espère de tout coeur que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Je tiens tout particulièrement à remercier Evori Stevensveld qui a plus que collaboré à l'élaboration de ce premier numéro, ainsi que Miles Edgeworth, elle sait pourquoi lel.
Sur ce, excellente lecture !

~ L’Edito d’Etan ~

Le mot du Maire

Sa parole est d’or

I
LE MOT
Bonjour à tous, et merci de me lire !  

Aujourd'hui, nous allons parler d'une chose un peu spéciale pour démarrer ce journal sur de bonnes bases : le Steel Samurai. Non, loin de moi l'idée de faire de la pub à ce sujet, mais je me devais d'en parler. En fait, depuis quelques années, cette série cartonne totalement auprès des jeunes enfants, mais je ne pensais pas qu'elle passerait nos frontières au point que ma propre fille en soit totalement gaga ! Je n'arrive même plus à la décrocher de la télévision, c'est dire. Comment cette série grotesque typiquement japonaise a-t-elle pu nous atteindre, nous, anglais que nous sommes ? Elle n'a pourtant rien d'extraordinaire. De mon temps, les séries à la mode étaient bien meilleurs que celle-ci. Pourtant, ma fille réclame même une tonne de produits dérivés par rapport à ce dessin-animé, je ne sais plus quoi faire !... c'est donc pourquoi j'ai décidé de faire ouvrir une boutique « Steel Samurai » près du Lac Gourd. En espérant qu'elle puisse ravir vos enfants !

Le Maire

Culture

Un petit bouillon

I
PATIN
Steel Samurai On Ice

C’est à present confirmé, le spectacle issu de la série phare de Global Studio, “Steel Samurai On Ice”, sera de passage à Etan cet hiver, dès la mi-Novembre. Pas de Gustavo Lonté au menu, mais une brochette d’artistes, patineurs, danseurs, musiciens en tous genres, seront de la partie. La première salve de représentations, à Londres, a suscité des réactions enthousiastes chez les fans, qu’ils soient petits ou grands. Gageons que nous pourrons retrouver au premier rang notre procureur fétiche !

II
MUSIQUE
ZEPHYR 21, entre Rock et humour graveleux

Depuis 2003, le trio Montpelliérain écume les scènes françaises avec plus ou moins de succès. 3 EPs et 4 albums plus tard, le succès n’est toujours pas au rendez-vous, mais les sudistes n’ont rien perdu de leur joie communicative et de leur humour léger. Découverts en 2006 avec la chanson Ma copine est une lesbienne, le groupe a en effet toujours gardé la même ligne de conduite : une musique enervée et des paroles rigolotes. Lien vers le site officiel ici

Vie Sociale

Parce que rester seul, c’est trop has been

I
BAL
Le bal d’Halloween fait peau neuve

Son manque de success ces dernières années l’avait condamné à l’anonymat. Aujourd’hui, le bal d’Halloween se veut plus pimpant que jamais. Il va sans dire que toute la ville est invitée. N’oubliez pas vos citrouilles et vos costumes, et rendez-vous le Vendredi 31 Octobre à partir de 18 heures à la salle communale. Ambiance garantie !

Brêves

Un petit peu de tout, et beaucoup de rien

I
TROKOUL
Mauvais goût

Réunion de tuning sur la place de la Mairie : le comité communal du bon goût oppose son veto.

II
TROKOUL
Insolite

Recrutement de la prochaine voix synthétisée par ordinateur.

III
TROKOUL
Success Story

Etan acquiert le statut de petite patate.

IV
TROKOUL
Petites Annonces

A partir du prochain numéro, votre journal favori sera doté d'une section petites annonces. N'hésitez donc pas à les envoyer au journaliste (c'est moi :3). L'Edito d'Etan compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas

L'Edito d'Etan - Numéro 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1