AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entre collègues [PV Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deborah Lyons
Inspectrice
avatar


Messages : 84
Messages RP : 26
Arrivée à Etan : 16/10/2014
Féminin Âge : 25 ans
Statut : Mariée à son travail
Métier : Inspecteur

Your Life
Lieu de travail: Le Commissariat
Situation financière: Moyenne
Particularités:

MessageSujet: Entre collègues [PV Evangeline]   Lun 27 Oct - 21:15

" Dossier d'enquête MI – 4. Inspecteur en charge : Deborah Lyons. Rédigé le 27 / 10 / 2019. Délit…"

Deborah soupira. La paperasse était toujours la partie la plus pénible du travail d'inspecteur. Et elle avait justement un rapport à rédiger. L'enquête n'était pas encore terminée que déjà il fallait coucher des conclusions sur papier pour le procès du lendemain. Quelle farce.

Elle tenta de se forcer à écrire quelques lignes de plus, mais le moral n'y était plus. Penser que tout son travail, tout leur travail à elle et aux autres agents, allait finir entre les mains d'un avocat et d'un procureur plus soucieux de satisfaire leurs égos que de révéler la vérité… ça la rendait furieuse. Elle avait besoin de se calmer. Elle avait besoin d'une cigarette. Mais elle ne pouvais pas se permettre de perdre du temps, elle avait déjà du retard… Tant pis, elle n'avait pas le choix.

Quelques minutes plus tard, elle sortait du post avec une cigarette entre les lèvres et un ordinateur portable sous le bras. Ce ne serait pas la première fois qu'elle taperait un rapport sur assise sur un banc, devant le poste, en fumant pour se calmer. Et cette fois, elle aurait un coucher de soleil droit en face d'elle pour égayer le paysage et l'aveugler.

Au moins ainsi, elle parvint à se concentrer et à travailler sur son rapport. Elle avait encore tous les éléments en tête, décrire les preuves ou retranscrire les raisonnements de la police n'était pas un problème. Ne pas donner son avis personnel sur les interventions du procureur et les tentatives pour mettre son nez partout de l'avocat, en revanche…

Après une heure à batailler, elle parvint finalement à écrire un rapport digne de ce nom. Pas une grande œuvre qui marquerait la littérature de façon impérissable, mais un rapport de police complet et fonctionnel. Elle plia l'ordinateur, écrasa sa troisième cigarette de la soirée dans un cendrier judicieusement placé au dessus de la poubelle, et retourna à l'intérieur. La prochaine étape était de faire imprimer le dossier. Ensuite elle le ferait transmettre au procureur pour qu'il puisse le piétiner, dessiner dessus, ou encore se… non, pas ça. Elle secoua la tête en essayant d'effacer cette image de son esprit.

Dans tous les cas, direction l'imprimante ! Elle traversa les couloirs, profitant d'un passage dans son bureau pour transférer le dossier sur son ordinateur fixe -propriété de la police, contrairement au portable qu'elle traînait avec elle depuis son entrée à l'académie. Elle mit ensuite le dossier sur une clé USB. Puis prit finalement la direction du local technique. Mais une fois sur place, elle découvrit qu'il y avait déjà quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Mirolid
Inspectrice
avatar


Messages : 15
Messages RP : 3
Arrivée à Etan : 27/10/2014
Féminin Âge : 25
Statut : Célibataire
Métier : Inspectrice

MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   Lun 27 Oct - 22:04

Evangeline observait la porte de son bureau distraitement en relisant son rapport. L'affaire était clair et simple, un délit mineure, du travail vite fait et bien fait... et cela l'ennuyait, la plupart des affaires sur lesquelles elle travaillait n'étaient que des petits délits, des affaires simples et des coupables presque trop stupides pour être humains. C'était exaspérant comme ses supérieurs avaient bien choisi sa "punition". Cette ville était jusqu'à présent plutôt sporifique, et cela l'énervait.

Après avoir fini de parcourir le tout, Evangeline se leva, et lança l'impression depuis l'ordinateur fixe puis quitta son bureau. Elle hésita un moment à aller se chercher un café, mais préféra aller d'abord récupérer les feuilles, elle prit donc la direction du local technique. En arrivant sur place, elle se rendit compte qu'il n'y avait plus de feuilles dans le bac. Après avoir cherché quelques instants, elle remit des feuilles et l'impression se relança. Alors qu'elle attendait la fin de l'impression, une femme entra dans la pièce. Evangeline la salua d'un didactique:
"Bonjour..."


Dernière édition par Evangeline Mirolid le Mar 28 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deborah Lyons
Inspectrice
avatar


Messages : 84
Messages RP : 26
Arrivée à Etan : 16/10/2014
Féminin Âge : 25 ans
Statut : Mariée à son travail
Métier : Inspecteur

Your Life
Lieu de travail: Le Commissariat
Situation financière: Moyenne
Particularités:

MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   Mar 28 Oct - 21:51

Une femme, plutôt étrange au demeurant, se tenait debout à côté de la photocopieuse. Enfin, étrange… Elle l'était assurément, mais à Etan, la norme exigeait justement de sortir de la norme. Et puis comparée à certains inspecteurs locaux, elle était finalement assez banale. Déjà vingt ans plus tôt, la police d'Etan comportait son lot de cas sociaux. Elle n'avait que les cheveux violets et une rapière au flanc, rien de plus. Ah, et elle portait un badge, c'était donc aussi une policière. Pas une agent, à son uniforme. Sans doute une inspectrice. Comme Deborah. Mais elle ne l'avait encore jamais croisée. Après plus de six mois, elle pensait avoir rencontré tous ses collègues. Peut-être qu'il s'agissait d'une nouvelle.
Elle s'approcha de la photocopieuse, lui retournant son salut.

" Bonsoir. "

Visiblement, la machine était déjà en train d'imprimer. Si la femme était là pour imprimer un rapport, il était plus que probable qu'elle soit effectivement inspectrice. C'était toujours à eux de se charger de la paperasse.
En attendant que la machine soit à nouveau libre, elle se tourna vers elle et lui tendit une main.

" Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrées, alors je me présente. Inspecteur Lyons. "

Ce n'était pas grand-chose, mais Deborah n'était pas du genre bavarde et les présentations grandiloquentes n'étaient pas son  style. Elle préférait faire court et fonctionnel quitte à faire sobre. Pas besoin de plus pour une bonne relation professionnelle.

" Vous travaillez ici depuis longtemps ?"

Un peu direct, pas un chef-d’œuvre de tact ou de délicatesse, mais au moins le sens de la question était clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Mirolid
Inspectrice
avatar


Messages : 15
Messages RP : 3
Arrivée à Etan : 27/10/2014
Féminin Âge : 25
Statut : Célibataire
Métier : Inspectrice

MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   Mar 28 Oct - 22:27

La jeune femme qui était entre dans la pièce avait l'air plutôt jeune, les cheveux blonds et courts, une personne somme toute assez banale, Evangeline devina qu'elle était ici pour utiliser l'imprimante, tout comme elle. La jeune femme lui rendit son salut, Evangeline jeta un rapide coup d'oeil à l'imprimante, Elle ne se souvenait pas que son rapport soit si long, Elle verifia les derniers feuilles sortant, les recuperant au fur à mesure, c'était pourtant bien son rapport... elle avait du demander plusieurs impressions sans doute. La jeune femme lui tendit la main en se présentant, Evangeline sera donc la main tendue de la femme, tiquant légèrement sur le mot Inspecteur... C'était un homme et pas une femme???

"Non en effet, Inspectrice Mirolid, enchantée"

Au moins elle était directe, pas de flagorneries, Evangeline sourit pendant un instant, c'était quelque chose d'appréciable et de rare de ce qu'elle avait compris sur la ville et les habitants. Lyons, le nom lui disait quelque chose, mais elle ne savait plus pourquoi... une question, directe, faut croire que les petits nouveaux sont vite remarqués dans le coin...

"En effet, je suis arrivée y a moins d'une semaine, j'ai été mutée"

Evangeline espèrait que sa... ou son collègue elle ne savait pas trop, ne serait pas trop curieux sur ce point... sa fierté avait déjà été assez maltraitée par ses supérieurs... Elle grimaça sans s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deborah Lyons
Inspectrice
avatar


Messages : 84
Messages RP : 26
Arrivée à Etan : 16/10/2014
Féminin Âge : 25 ans
Statut : Mariée à son travail
Métier : Inspecteur

Your Life
Lieu de travail: Le Commissariat
Situation financière: Moyenne
Particularités:

MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   Mer 29 Oct - 21:36

Moins d'une semaine, c'était donc bien une nouvelle. Et visiblement, elle avait déjà rédigé un rapport long comme un jour sans pain, à voir comme l'imprimante travaillait sans interruption. Plus qu'à espérer que son dossier ne soit pas trop long, sinon Deborah ne pourrait jamais imprimer (et donc rendre) le sien à temps.
Elle décida de se mettre à l'aise en attendant, s'appuyant contre l'encadrement de la porte avec nonchalance. Puis elle attrapa machinalement un stylo sur une étagère du local et commença à jouer avec.

" Alors bienvenue à Etan, Mirolid. J'espère que vous vous habituerez vite. Cette ville peut être déstabilisante parfois. Je sais de quoi je parle, j'étais à Londres il y a seulement huit mois. "

La grimace de l'inspectrice n'échappa pas à Deborah, même si elle ne sut pas comment l'interpréter. De l'impatience peut-être ? Après tout elle avait effectivement lancé plusieurs coups d’œil aux feuilles comme pour regarder où en était l'impression. Elle aussi devait avoir envie d'en finir.
Dans une tentative de la mettre un peu plus à l'aise, Deborah désigna les feuilles dans l'imprimante.

" Votre première affaire ici, je suppose ? Quel genre de dossier ? "


Pas vraiment original, mais au moins c'était un sujet de conversation. Et puis, à part le travail -et éventuellement le sport- elle ne savait pas trop de quoi parler. Elle ne sortait pas, ne lisait pas -pas beaucoup en tout cas, ne regardait pas la télé… Pas le temps pour toutes ces choses dont les autres aimaient à parler pendant des heures et des heures. Il y avait toujours plus de crimes à résoudre, d'enquête à mener, de dossiers à rédiger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Mirolid
Inspectrice
avatar


Messages : 15
Messages RP : 3
Arrivée à Etan : 27/10/2014
Féminin Âge : 25
Statut : Célibataire
Métier : Inspectrice

MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   Dim 9 Nov - 10:52

Tiens donc... Lyons avait été mutée elle aussi, ça leur faisait un truc de plus en commun, en plus du job et de la photocopieuse... Evangeline ramasse les dernières feuilles qui sortirent de la photocopieuse et, tout en parlant, cherchant une agrapheuse dans le... très mauvais rangement de la salle.

"C'est bien ma première affaire, un truc pas très important, une serie de vol, mais le coupable est coincé et le dossier solide donc bon, le proc' n'aurait pas de problème à rendre justice... Et vous? c'est quoi votre affaire?"

Evangeline pria mentalement un instant pour quelque chose de plus palpitant, espèrant que cette ville était plus vivante et active qu'un Village écossais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deborah Lyons
Inspectrice
avatar


Messages : 84
Messages RP : 26
Arrivée à Etan : 16/10/2014
Féminin Âge : 25 ans
Statut : Mariée à son travail
Métier : Inspecteur

Your Life
Lieu de travail: Le Commissariat
Situation financière: Moyenne
Particularités:

MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   Dim 16 Nov - 21:55

Voyant que Mirolid récupérait son dossier, Deborah se décolla de la porte et s'approcha de l'imprimante.

" Ne dénigrez pas les affaires pour vol. Ce ne sont pas les plus palpitantes, mais vous apprendrez vite à apprécier une petite pause. En ce qui me concerne… "

Elle agita la clé USB en souriant avant de la brancher dans l'imprimante.

" … Enquête pour meurtre. Encore. Le criminel a plutôt bien réussi à couvrir ses traces, nous n'avons rien de déterminant contre lui pour le moment. Avec un jour ou deux de plus, la police scientifique nous aurait donné tout ce que nous aurions pu vouloir, mais bon. Il faut aller toujours plus vite, merci à la loi de 2013 sur les trois jours d'enquête. "

Elle soupira. Franchement, quelle idée de presser ainsi le travail de la police… Enfin, elle ne pouvait pas changer la loi, elle pouvait seulement faire de son mieux pour l'appliquer et faire respecter la justice.

Elle appuya sur quelques boutons, lançant l'impression, puis se retourna vers l'inspectrice. Celle-ci fourrageait avec véhémence parmi les cartons mal rangés de la salle des stocks. Devinant facilement ce qu'elle cherchait, et ayant depuis un certain temps appris à connaître l'organisation des lieux, Deborah piocha une agrafeuse dans un carton et la lui tendit.

" Tenez. Avec ça votre dossier devrait être bon. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre collègues [PV Evangeline]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre collègues [PV Evangeline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pause café entre collègues [Alexis - Terminé]
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rpg . Fight for the truth :: Commissariat-