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 VI. Règlement des procès

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MessageSujet: VI. Règlement des procès   Dim 6 Juil - 13:30

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Règlement des procès
Article 1 – Pour commencer un procès

Le sujet du procès doit être posté dans la section du Tribunal Fédéral par le Juge en charge de l’affaire.

La description du sujet doit comporter le nom du dossier et dans la description doit figurer la salle d’audience en question, le jour du procès et l’heure exacte.


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MessageSujet: Re: VI. Règlement des procès   Mar 2 Sep - 0:17

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Article 2 – Qui parle quand ?

Dans le jeu, les personnages parlent comme bon leur semble. Hélas, sur un forum, nous sommes obligés d’établir un ordre pour que ça ne parte pas dans tout les sens. Ainsi, voici l’ordre de jeu :


Juge – Procureur – Témoin – Avocat – Intervenant


Votre message sera supprimé si vous postez votre message alors que ce n’est pas votre tour.

Même si vous n’avez rien à dire, vous devez quand même poster un message.

Dans le cas où un témoin ou un intervenant ne se trouvent pas encore dans la salle d’audience, passer au joueur suivant.

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MessageSujet: Re: VI. Règlement des procès   Mar 2 Sep - 0:18

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Article 3 – Actions spéciales

Objection !


En tant qu’avocat ou procureur, vous pouvez intervenir durant le tour d’un autre joueur en lançant une objection. Ainsi, vous interrompez le tour du joueur en question et c’est à vous de parler.

Si le joueur à qui c’était le tour poste son message après l’objection, ce qui peut arriver si les deux messages sont écrits presque en même temps, le message en question est annulé et devra être supprimé. Mais rien n’empêche de garder le contenu du message en réserve pour plus tard.

Si le joueur à qui c’était le tour poste son message avant l’objection, le message en question est gardé et le joueur ayant objecté interrompra le tour du joueur suivant. Il devra modifier son message en prenant compte de ce qui a été rajouté.

Pour résumer, si vous devez objecter, soyez rapide pour éviter les mauvaises surprises.

Dans tout les cas, le juge peut interdire une objection lancé par un parti s'il estime qu'elle n'est pas valable.

Si votre objection n’est pas retenue, le tour reste inchangé et le joueur interrompu doit reprendre là où il en était.

Si votre objection est valable, le tour suivant sera celui du personnage interrompue par l’objection, sauf si l’objecteur utilise la fonction « demande de réponse ».

Hold It !


L’équivalent de l’Objection utilisé par les témoins et les intervenants. Il est soumit aux mêmes règles.

Take that !


Tous les joueurs peuvent poser une question directe à un autre joueur, appelé « la demande de réponse ». Il lui faudra alors que cette question soit en gras et de couleur verte.

Le tour passe directement au joueur concerné et il doit répondre à la question ou bien présenter une preuve. Si le joueur se trompe, le juge peut décider de le pénaliser, mais il peut réessayer de répondre à la question.

Une demande de réponse peut être interrompue par une objection, si celle-ci est valable. Elle est alors perdue et la question devra être reposée au prochain tour du joueur.

Une fois que le joueur à répondu à la question, c’est au tour du joueur qui devait jouer après celui qui a posé la question.

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Dernière édition par Le Maire le Mer 10 Sep - 19:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VI. Règlement des procès   Mar 2 Sep - 0:18

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Article 4 – Déroulement du procès

Tout les procès d’Ace Attorney suivent un certain déroulement qui est toujours le même et qu’il vous faut respecter.

Ouverture de la séance


L’ouverture de la séance marque le début du procès. C’est au juge qu’incombe cette tâche et il doit aussi demander si les deux partis sont prêts. Ensuite, vient la déclaration préliminaire du procureur.

Appel de témoin


Après sa déclaration préliminaire, le procureur doit appeler un témoin et lui demander son nom et sa profession. Au témoin après de se présenter et d’ensuite entamer son témoignage

Témoignage


Le témoin doit écrire son témoignage dans un seul message.

Pendant le contre-interrogatoire, le juge peut demander au témoin de modifier son témoignage pour y inclure de nouveaux éléments. Si cela arrive, le témoin devra réécrire son témoignage dans un nouveau message en modifiant la ou les phrases concernées.

Contre-interrogatoire


Le contre-interrogatoire ne peut être lancé que si le juge l’autorise. Dans le cas où le contre-interrogatoire est accepté, le juge l’annonce et le tour suivant est celui de l’avocat.

L’avocat sélectionne une phrase du témoignage et deux options s’offre à lui.

« Hold It ! » Il peut choisir d’attaquer le témoin en lui posant des questions pour glaner plus d’information.

« Objection ! » Il peut choisir d’objecter en présentant une preuve ou en utilisant son raisonnement sur une phrase qui semble contradictoire au dossier de l’affaire.

Dans tout les cas, le tour suivant est automatiquement celui du témoin, sauf si l’accusation émet une objection ou si le juge veut intervenir.

Théorie et contre-théorie


Trouver des contradictions, c’est bien. Savoir les expliquer, c’est mieux. Après avoir déniché une contradiction dans le témoignage du témoin, l’avocat et le procureur peuvent chacun essayer de contredire la théorie de l’autre partie.

Tout est permit, l’utilisation d’objections, de demandes de réponses et des théories cohérentes.

Dans cette phase, l'ordre du jeu est totalement basculé. Le tour de l'avocat et du procureur se succèdent indéfiniment. N'importe qui d'autre peut toutefois intervenir pour mettre fin à cette phase.

À partir de là, soit on peut avoir un verdict, soit l’accusation présente un nouveau témoin, soit il est demandé au témoin de faire un nouveau témoignage.

Verdict


Si le juge trouve que toute la lumière a été faite sur l’affaire, que l’affaire a duré trop longtemps et que le doute n’est plus permis, il énonce le début du verdict durant son tour.

Ainsi il invoque automatiquement une « demande de réponse » sur lui-même, ce qui lui permet de pouvoir prononcer son verdict dans son prochain message. Il doit attendre que tous les joueurs participant à l’affaire soient au courant de ce message avant de pouvoir continuer.

Le procureur ou l’avocat peuvent utiliser une objection (ou « Hold It » pour le témoin et l’intervenant) pour empêcher le verdict, mais il doit avoir quelque chose de concret et de cohérent pour justifier son objection.

Si le juge prononce l’intégralité de son verdict, le procès est terminé.

Il est impossible d’objecter l’énoncé d’un verdict si votre barre de crédibilité est vide.

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MessageSujet: Re: VI. Règlement des procès   Mar 2 Sep - 0:19

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Article 5 – Rôles spéciaux

Accusé


L’accusé peut être appelé en tant que témoin au cours du procès. Il peut aussi intervenir en utilisant la fonction « Hold It » et sera alors considéré comme un intervenant.

Assistant


L’assistant est le personnage secondaire qui épaule l’avocat ou le procureur lors d’un procès. Il n’apparaît pas dans l’ordre et n’a donc pas de tour de parole.

Selon sa profession, l’assistant peut intervenir avec les fonctions « Objection ! » et « Hold It !». Au même titre que les autres, ces objections peuvent être rejetées par le juge.

Il peut parler à son partenaire et le dit partenaire peut lui répondre, ceci étant totalement indépendant du tour actuel.

L’assistant n’a qu’une fonction d’aide. Il peut orienter son parti, lui donner des conseils, mais il ne doit pas faire le travail à la place de son partenaire.

Intervenant


L’intervenant, c’est ce personnage qui sort de nulle part en hurlant « Hold It » et auquel personne ne s’attendait. Ce personnage estime que son intervention est vitale pour la suite du procès.

Toutefois, l’intervenant peut se faire sortir de la salle d’audience par le juge. Si cela arrive, l’intervenant ne pourra revenir à la barre que s’il est rappelé comme témoin.

Si l’intervenant se manifeste pendant un contre-interrogatoire, celui-ci prend fin.

Dans le cas où il lui est demandé de faire un témoignage, il devient un personnage témoin.

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MessageSujet: Re: VI. Règlement des procès   Mar 2 Sep - 0:19

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Article 6 – Droit des preuves

L’avocat et le procureur peuvent présenter des preuves à conditions qu’elles aient été enregistrées dans la liste des preuves approuvées par la police. Sinon, ils doivent prouver lors de sa présentation, sa relation avec l’affaire.

Ainsi, toute preuve non acceptée par la police, mais qui est en rapport avec l’affaire doit être présenté dès l’instant où sa relation avec l’affaire peut-être établie. Sinon, la preuve devient une preuve illégale et la personne la présentant devra passer devant la commission d’enquête pour faute grave.



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MessageSujet: Re: VI. Règlement des procès   Mar 2 Sep - 0:20

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Article 7 – Crédibilité

L’avocat et le procureur commencent chacuns avec cinq points de crédibilité. Quand le juge veut infliger une pénalité, le parti en question perd un point de crédibilité.

Si un des parti perd tout ses points de crédibilités, le parti adverse gagne le procès, que la vérité ait été découverte ou non.



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