AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lygeia N.S. MacDiarmada
Procureure
Lygeia N.S. MacDiarmada

Messages RP : 17
Arrivée à Etan : 19/10/2014
Féminin Âge : 20 ans
Statut : Cœur à prendre ~
Métier : Apprentie de Miles Edgeworth
Liens utiles : Un smartphone
Un journal
Un agenda
Venez tailler la bavette

Your Life
Lieu de travail: Chez Miles Edgeworth.
Situation financière: (Très) Moyenne
Particularités:

MessageSujet: [Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada   Dim 19 Oct - 20:56

logo

Nom: Mac Diarmada

Prénoms: Lygeia Nia Siofra

Date de naissance: 23 août 1997

Groupe: Procureur

Métier: Procureur en fin d'apprentissage

Orientation sexuelle: Bisexuelle

Une silhouette allongée, sportive, haute de 1m70 pour un poids avoisinant les 58 kg, une démarche assurée presque altière, laissez entrez la (futur) procureure (Mac)Diarmada, précocement appelée la Louve du Barreau par ses camarades de cours. Ses cheveux châtains clairs ondulés lui allant jusqu'à la taille se balancent doucement au rythme de sa marche ; ils sont tirés en arrière pour dégager un mignon visage clair penché sur le dossier de son mentor bien que quelques mèches se bornent à rester devant ce minois. Ses yeux effilés, vert tilleul, sont très expressifs et témoignent d'une certaine intelligence alors qu'ils fouillent encore une fois ce qu'elle s'apprête à plaider. Tiens, elle a les oreilles percées en deux points, le plus souvent avec de petits anneaux d'argent. Les talons de ses bottes claquent sur les marches vers le barreau. Elle est connue pour cela. Son style vestimentaire est certes très étendu, mais sa préférence pour les bottes, été comme hiver, est reconnue. C'est un joli bout de femme, tout de même.
Elle se tourne, vous faisant ainsi face. Vous remarquez seulement un défaut dans la chaire  : une longe cicatrice de couteau de l'épaule gauche jusqu'au cœur dont vous ne voyez qu'une infime patrie, par chance. Des mains blanches aux ongles soignés déposent le dossier et les preuves à l'abri de votre regard, un petit bruit vous laisse savoir qu'elle étale le tout avec soin. Elle ne vous a pas jeté un regard depuis tout à l'heure. Elle vous ignore ou quoi ?!

« … L'accusation et la défense sont-elles prêtes ? »

Elle pousse un rapide soupir en fermant les yeux. Elle se concentre. Lorsqu'elle les rouvre, une flamme farouche les habite, semble vouloir vous tuer sur place. Une voix claire, bien timbrée, marquée d'un accent irlandais qui s'épaissit lorsqu'elle s'énerve réellement s'élève dans la salle.

« L'accusation est prête, Votre Honneur ! »

Qualités:
. Redoutablement intelligente, Lygeia possède une intelligence intuitive ainsi qu'une grande curiosité qui lui a permis de se passionner sur de nombreux sujets plus ou moins utiles...
. Fidèle, Lygeia fera tout ce qui en son pouvoir pour aider, ou simplement pour faire plaisir aux personnes qu'elle apprécie.
. Protectrice, surtout envers les enfants, le fait que Lygeia travaille dans l'accusation ne l'empêche pas de vouloir défendre le faible bec et ongle. Elle devient vite ''mère poule'' avec ses amis.
. Bonne comédienne, les cours de théâtre de Lygeia lors de sa scolarité lui permettent de maîtriser ses émotions avec talents, lorsqu'elle en fait l'effort, ce qui est autrement utile au tribunal pour tirer une émotion particulière de son auditoire.
. Débrouillarde, son passé difficile lui a appris comment se sortir de n'importe quelle situation, seule. Ne comptez pas sur elle pour venir chercher votre aide, sauf si elle n'a pas de meilleure option … 

Défauts:
. Agressive et brutale, Lygeia est loin du sentiment de douceur que dégage son nom, elle a même du mal de l'affection pure avec ses intimes. Quant aux personnes qui lui tapent sur le système, un regard assassin ou une tempête hurlante leur fait vite savoir qu'ils vont devoir changer.
. Irrévérencieuse, Lygeia a toujours eu du mal avec ce simple mot : autorité. Elle a tendance à considérer tout le monde comme son égal, ce qui amène au fait que parfois franchement malpolie, personne n'échappe à ses sarcasmes, pas même ses proches ou ses supérieurs.
. Bonne comédienne, ce qui certes lui permet de jouer à merveille avec les émotions des autres … mais êtes vous sûr, dans ce cas, qu'elle ne dit que la vérité ?
. Têtue, Lygeia est un véritable pitbull. Une fois qu'elle a ses crocs plantés dans votre séant, elle ne le lâche plus pour tout l'or du monde !
. Habituée très jeune à un monde où l'on ne s’encombre de la loi que lorsque l'on le veut, Lygeia se promène souvent sur la frêle limite de l'illégalité dans le but d'obtenir ce qui lui faut en tribunal. Et avoir étudié la loi ne l'aide qu'à la contourner avec plus de soin.

Cher journal,
J'imagine que c'est ainsi que je dois te déb

13 juin 2008
Désolé, c'est au dessus de mes forces de débuter mon journal, action qui me coûte déjà, par "Cher Journal" et de faire mine d'écrire à je ne sais quel correspondant imaginaire. Dans ce cas, pourquoi écrire un journal ? Parce que le docteur O'Conell pense que ça va m'aider à me "stabiliser en extériorisant". La bonne blague. Ce qu'il veut surtout, ce vieux renard, c'est me voler mon carnet pour le lire. Faut dire que je suis très causante lors des séances. Mais tu peux te brosser, O'Conell ! Et si tu lis ses mots, refermes immédiatement ce maudit truc immédiatement, au nom de ta conscience professionnelle (si tu en as une).

Mais je dois quand même me présenter pour la forme:

Mais faut que je lâche mon stylo ou je vais être en retard à mon rendez-vous devant la juge des enfants. Le fait que j'ai envoyé un autre enfant à l'hosto en me défendant la semaine dernière lui reste dans la gorge...

02 avril 2010
Je suis sur-excitée. Le pensionnat Winterwood, une des meilleurs écoles du pays, organise une opération de charité. Si je me tiens à carreau quelques temps et que je continue à bien bosser, j'ai mes chances d'être prise, même si une admission "de charité" me vexe un peu. De toute façon, si je leur met sous le nez mes évaluations psychologiques avec mes 157 points de QI, ils me laisseraient entrer sans chercher à comprendre. Y a plus qu'à ...

20 juillet 2010
Hourra ! Je suis prise ! A partir de septembre, bye bye les "boloss" de "Rosa Parks" et bonjour l'élitisme de Winterwood ! Mon Dieu, ils m'ont même envoyé un petit livret des clubs et options du lycée ! J'ai l'impression d'avoir le menu d'un restaurant de luxe : j'ai envie de tout prendre mais j'ai peur de la note. De toute façon, j'ai encore du temps pour étudier le tout. Il va falloir travailler dur. Et bien s'habiller. Je me demande s'ils portent un uniforme ...

19 octobre 2010
La rentrée s'est bien passée, les membres du projet s'intègrent pas trop mal. Pour m'auta-répondre, oui, ils portent des uniformes ! Cela va faire un mois que je porte une jupe plissée grise, une chemise blanche et un blaser avec le blason de l'école. Chaussure et accessoirisation libre, tant que cela reste relativement discret, quoique l'on admettra qu'avec une tenue pareille, les baskets détonnent un peu. Dire que j'ai eu du mal à m'y faire est un euphémisme. J'espère qu'il y a une collection d'hiver (et d'été) ou la température va m'être fatale ...

Quand je parlais d'intégration, je suis aussi à compter ! J'ai deux camarades de chambre :
. Sajani Chadha, nouvelle venant elle aussi du projet, visiblement d'origine indienne. Une grande timide, une crack des maths qui suit en plus de cours de dessin et participe au club de lecture (et de cuisine). Le stéréotype de la "gentille fille". Je me demande comment elle a survécu sans se faire manger toute crue jusqu'ici. J'vais m'occuper de sa survie, moi.
. Beck Harwood est une deuxième année qui a volontiers accepté de nous chaperonner sans que personne (vraiment personne) ne le lui demande, ce qu'elle manifeste en prenant le seul lit en hauteur, ma place habituelle. Son calme olympien (ou britannique), son vocabulaire et son allure soignée (ou vieillotte) cachent plutôt bien un grand sens de la répartie (qui m'a cloué le bec) et une sacrée forte tête. On s'entend à merveille, au final.

De mon côté, j'ai rejoint le club de théâtre et le journalisme. Ces deux options m'ont fait me rendre d'une chose : Winterwod est une véritable petite ville de 933 habitants ! (Sans compter la cinquantaine d'adultes)
La vingtaine de journalistes relaient les infos à l'aide du Morning, version papier ou numérique, les comédiens présentent une pièce par semestre environ à toute l'école, les équipes de sports font de la pub en participant aux diverses compétitions, les artistes s'occupent de la déco, les musiciens organisent deux concertos par semestre et s'occupent  de la sono, le club de lecture gère la bibliothèque, aidé de quelques autres clubs ... Je soupçonne même les informaticiens de gérer tout le système et les économistes les caisses de l'école !

31 janvier 2011
J'avais annoncé un "mocktrial" qui fit jaser dans les couloirs. Le rédacteur en chef s'occupa lui-même de "l'affaire" comme il disait. En réalité, le procès fut plus vrai que nature : on jugea dans l'amphithéâtre un élève accusé d'avoir déclenché une bagarre. Nous avions un juge, le proviseur, des témoins de l'incident, un jury d'adultes et d'élèves, un avocat (un type de troisième année) et une procureure : Beck ! J'avais certes remarquée qu'elle semblait occupée ses derniers temps (je l'étais moi-même assez) et qu'elle avait toujours évité soigneusement évité de dire à quels clubs elle appartenait ; a posteriori, je pense qu'elle craignait notre réaction à savoir qu'elle était "procureure". Son plaidoyer fut d'une force calme qui la caractérisait, annihilant paisiblement la défense. L'accusé fut bel et bien condamné, quoique moins lourdement que ce qu'elle n'avait requis. J'étais hypnotisée.
Le lendemain, nous avons discuté du procès durant tout le déjeuner. Là encore, Beck sut se montrer persuasive : le club de débat manquait de membres, mon expérience en journalisme et mon intuition me désignait aux enquêtes, ma tchatche et mes talents de comédienne seraient d'une grande aide ...
J'ai déposé ce matin une demande de changement de club.

15 août 2013
J'entame maintenant mon deuxième carnet. Je n'en ai pas acheté d'autre avant 1. parce qu'aucun modèle ne valait l'ancien 2. par manque de temps. Le club de débats me prend plus de temps que ce que je ne croyait. Beck rie souvent de mes airs paniqués devant mon emploi du temps. Sacrée Beck. Ensemble, nous formons un drôle de duo lors des "procès" qui s'enchaînent : harcèlement, vols de goûters, tricherie. Je découvre une face cachée de l'école, puisque très peu d'affaires ont réellement le droit aux "mocktrials" publiques. Mais je prends vraiment goûts à ça.

30 décembre 2015
C'était devenue notre petite habitude, à Beck et moi, les cadeaux de fin d'année. Certes, c'était très inégal : je lui offrais à peine une babiole et elle m'offrait des trucs pas possibles. Comme cette année. Elle m'a passé une enveloppe, discrètement. A la prochaine rentrée, nous intégrons, ensemble, la prestigieuse Thémis Academy. Encore une fois, personne ne lui a demandé. Mais elle a visé tout juste : elle rejoindra les classes des juges, et moi celles des procureurs. Il n'y a qu'en voyant des images des uniformes que j'ai déchanté : le sien sera mille fois plus classe que le mien. Quant à ceux des mecs, n'en parlons pas. Il est temps pour désinscrire Lygeia MacDiarmada au profit de Liam MacDiarmada ?

05 avril 2019
Mes études sont presque finies mais je n'ai pas encore l'ambition de me jeter dans la magistrature comme ça. Il me faut un mentor et je crois en avoir trouvé un en or massif (incrusté de rubis, en prime) : Maître Miles Edgeworth. Rien que ça ! Non seulement il n'a perdu qu'un seul procès dans sa carrière et fut formé au berceau par les von Karma (nan mais oh ! LES VON KARMA quoi !) mais il a les mêmes goûts vestimentaires que Beck, je vais pas me sentir dépaysée. Beck, d'ailleurs, bave allègrement à la simple évocation du procureur, et ce malgré sa retenu habituelle. J'ai attendu aujourd'hui pour envoyer ma lettre (fort bien troussée) où j'exprime mon envie d'apprendre auprès de lui (qui ne voudrais pas), pour laisser passer la période où il eut pu croire à un canular avec une blanc-bec comme je le suis. Beck parait bien plus enthousiaste et optimiste que moi, m'ayant déjà préparé des cadeaux pour fêter ma collaboration avec "Miles". Qui est cette femme et qu'a-t-elle fait de Beck Harwood ?!

© A-Lice | Never-Utopia

Dernière édition par Lygeia N.S. MacDiarmada le Lun 20 Oct - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Edgeworth
Procureur
Miles Edgeworth

Messages RP : 68
Arrivée à Etan : 09/07/2014
Masculin Âge : 27 ans
Statut : Célibataire
Métier : Procureur
Liens utiles : - Ask
- Fiche
- Smartphone

Your Life
Lieu de travail: Bureau du procureur
Situation financière: Aisée
Particularités:

MessageSujet: Re: [Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada   Dim 19 Oct - 23:48

Fiche parfaite, rien à redire !
Cependant, il faut que tu mettes un avatar de 200x400px pour que je puisse te valider. (:

Zbig dans toute sa splendeur:

Merci Zbig again:

Spoiler:

Lygeia N.S. MacDiarmada
Procureure
Lygeia N.S. MacDiarmada

Messages RP : 17
Arrivée à Etan : 19/10/2014
Féminin Âge : 20 ans
Statut : Cœur à prendre ~
Métier : Apprentie de Miles Edgeworth
Liens utiles : Un smartphone
Un journal
Un agenda
Venez tailler la bavette

Your Life
Lieu de travail: Chez Miles Edgeworth.
Situation financière: (Très) Moyenne
Particularités:

MessageSujet: Re: [Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada   Lun 20 Oct - 8:28

meekinssalute
Miles Edgeworth
Procureur
Miles Edgeworth

Messages RP : 68
Arrivée à Etan : 09/07/2014
Masculin Âge : 27 ans
Statut : Célibataire
Métier : Procureur
Liens utiles : - Ask
- Fiche
- Smartphone

Your Life
Lieu de travail: Bureau du procureur
Situation financière: Aisée
Particularités:

MessageSujet: Re: [Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada   Lun 20 Oct - 9:56

Bienvenue, ma "protégée" ;)

Validation

logo

Vous êtes validé !

Congratulations !
Votre présentation est désormais validée. Mais que faire maintenant, avant de commencer le RP, pour être sûr d'être prêt ?

. Vous devez commencer par aller créer votre journal dans la section prévue à cette effet, les codes se trouvant ici.

. Une fois que c'est fait, n'hésitez pas à aller créer votre smartphone (lisez le règlement, si ce n'est déjà fait), ce gadget pouvant s'avérer très utile dans vos RP ! Vous pourrez trouver le code et le règlement ici !

. Vous êtes maintenant prêt pour le RP ! Si tu vous ne trouvez pas de partenaire de RP, n'hésitez pas à poster dans cette partie en ouvrant un nouveau sujet !

Bonne continuation sur Turnabout Identity !
© A-Lice | Never-Utopia

Zbig dans toute sa splendeur:

Merci Zbig again:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada   

[Fini ?] Lygeia N.S. MacDiarmada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1