AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créer une affaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctus Saneada
Avocat

Messages RP : 67
Arrivée à Etan : 06/09/2014
Masculin Âge : 24

MessageSujet: Créer une affaire   Ven 17 Oct - 16:03

Bonjour à tous! Ici Noctus et aujourd'hui je vais vous enseigner l'art de créer une affaire en général.

Partie1: L'idée de base.

Cette partie est la plus dure. Et par dure, en fait, je veux dire c'est la partie la moins contrôlable. Ici il s'agit juste d'avoir des idées et les accorder selon ses préférences, exemple:

1)je veux que le samourai d'acier affronte le blue badger. Ça peut donc se passer durant un spectacle.

2)Je veux que le corps de la victime soit trouvé de la façon la plus spectaculaire qui soit.
Pendant un feu d'artifice le corps tombe du ciel.

en combinant 1 et 2

Lors de la fin du spectacle opposant le samourai d'acier au blue badger, un corps est tombé du ciel droit sur la scène pendant les feux d'artifices.

Ça y est félicitation, vous avez votre intro d'une affaire épique.

Partie 2: La scène du crime

Cet endroit n'est pas à négliger. C'est ici que votre victime a perdu la vie. C'est aussi le lieu le plus susceptible de laisser des traces. Mais quel genre de traces me direz vous? N'importe lesquelles, trace de lutte, réaction au luminol, n'importe quoi . Mais le plus important est de choisir cette scène. Reprenons notre exemple deux choix logiques s'offrent à nous.

cas 1) Le cadavre présente des traces de brûlures, il a donc été éjecté de la salle où se trouvaient les feux d'artifices.

cas 2) Le cadavre ne possède pas de trace de brûlure et il est tombé de la passerelle.

Ou peut être que le cadavre était gelé  nickobject2. Dans ce cas, il faudra mettre une flaque d'eau quelque part.  

Partie 3: Fermer les portes

Ce point est le plus important. Durant la phase d'investigation et de procès, une seule personne connaît toute la vérité, vous. En tant que MJ, vous avez comme devoir de permettre aux autres joueurs de faire leurs déductions. Il vous appartient donc de créer autant de preuves et de témoignages que possible pour que la preuve du diable ne soit pas envisageable. Si votre assassin est du genre à faire attention aux détails il peut maquiller une scène de crime pour la changer et faire en sorte que les éléments désignent quelqu'un d'autre, mais à ce moment là le meurtre sera bien antérieur au moment de la découverte du crime.

Partie 4: Deux ou trois astuces

-J'ai tendance à séparer mon meurtrier de mes témoins, le temps de la construction. Une fois le meurtre élaboré dans les détails et le mélange témoignage/preuve fait, je choisis le meurtrier et accorde le meurtre en conséquence.

-La meilleure idée est de jouer sur des malentendus, ils permettent de créer des pistes intéressantes et ont tendance à briser les logiques de la défense et de l'accusation une fois qu'ils sont mis à jour.

-Dernière astuce, penser simple je m'explique, le meurtrier n'a pas à utiliser un mécanisme encore plus compliqué que celui des looney tunes. Les investigateurs se chargeront de l'inventer.
Revenir en haut Aller en bas

Créer une affaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1